Vins sur vins

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Vins sur vins

Le salon des Vignerons Indépendants est the place to be pour dénicher de jolis flacons produits avec amour et déguster de dives bouteilles. Let’s go ! # Raphaël Zimmermann

Respect du terroir, travail de la vigne, récolte du raisin… les Vignerons indépendants nous convient à la 26² édition de leur salon de Strasbourg. Tous les meilleurs crus répondent à l’appel(lation) pour un salon qui réunit des vignerons qui ont eux-mêmes élaborés leur vin et qui le défendent avec passion. Il ne s’agit pas seulement d’acheter de bonnes bouteilles et de se réapprovisionner en millésimes rares, mais aussi de déguster (voir, sentir et goûter… avec modération) et d’échanger avec des passionnés. On y retrouvera notamment les vins à la forte personnalité de Florian et Mathilde Beck-Hartweg (Dambach-la-Ville). Leur secret ? Le respect le plus absolu de la nature pour l’expression la plus précise du terroir et des bouteilles texturées en diable, pleines de mâche. Au menu, des rieslings d’anthologie, minéraux et tendus à souhait ou des pinots noirs élégants. Seront également présents, les domaines Armand Gilg (Mittelbergheim) – célèbre pour un génial sylvaner Grand Cru Zotzenberg – et Charles Baur (Eguisheim), produisant un excellent crémant offrant un bouquet complexe où l’on retrouve des notes de fruits blancs, de fleurs et de melon. Bon, il y a en a beaucoup d’autres à découvrir… et pas uniquement des Alsaciens. Le plus simple est d’y aller !

 

22-25/02
Parc des Expositions (Strasbourg)

vigneron-independant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.