Up & down

Up & down

UP

Auteur des magnifiques films Ni le ciel ni la terre ou Braguino et habitué du Palais de Tokyo, le plasticien Clément Cogitore, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2018, se présente comme un « metteur en scène d’images ». il est nominé deux foix pour les César 2019, pour Braguino et Les Indes Galantes. verdict le 22/02.

Les Pelouses sonores (dans le cadre du festival Contre-Temps), c’est bien. Les Pelouses passent sur deux jours à écouter de l’electrogroove allongé sur l’herbe, c’est deux fois mieux. vivement les 22 et 23/06.

Les travaux de démolition de la brasserie Fischer à l’entrée de Schiltigheim sont en train de s‘achever : le cinéma MK2 va enfin pouvoir commencer à sortir de terre, dès cet été.

 

L’architecture strasbourgeoise au top ! Les Docks, entrepôt industriel transformé par Anne-Sophie Kehr et Georges Heintz en paquebot surmonté d’une ossature métallique a été récompensé par le Prix AMO 2018. Aussi, le minéral Centre de soins psychiatriques de Metz Queuleu réalisé par l’agence Richter Architectes & associés a récemment été couronné par la prestigieuse équerre d’argent 2018. Bravo, nous sommes archi contents pour eux !

 

© Benoît Linder

Depuis le début de l’année, le Musée Würth est gratuit ! L’entrée de l’institution culturelle est libre : plus d’excuses donc pour ne pas aller visiter l’expo en cours, à Erstein, sur l’art contemporain namibien (jusqu’au 26/05).
musee-wurth.fr

 

DOWN

La fréquentation des salles de cinéma en chute libre. C’est malheureux, mais les spectateurs n’étaient pas forcément au rendez-vous l’an passé, malgré la qualité de cette année ciné et des succès comme Le Grand bain. Les cinés strasbourgeois ont connu une baisse de fréquentation de 6,5% de leur ensemble… Les Stars parviennent cependant à sauver les meubles, de justesse, en maintenant un fragile équilibre. Ouf ! Notons que le Star Saint-ex et le vox ont prévu des travaux de rénovation. À suivre…

 

STOP ! Nous n’en pouvons plus des images de violence – issues des deux camps, manifestants remontés à bloc ou policiers zélés – qui inondent nos écrans. immense malaise : deux jeunes strasbourgeois ont été gravement blessés par balles de défense policière le 12 janvier. Les ados ne faisaient que passer par là… par hasard. insupportable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.