Toutes les musiques qu’on aime

© C. Martz

Toutes les musiques qu’on aime

Une journée. Dix concerts gratuits dans tout Strasbourg : Musiques éclatées est un parcours dans la cité mixant les styles et rassemblant jazz, répertoire contemporain, cabaret, world, etc. L’objectif ? « Montrer la vitalité de la scène musicale et permettre à de nouveaux publics d’aller à la découverte de sonorités variées dans des endroits décalés », résume l’initiateur de l’événement, le compositeur Paul Clouvel. Illustration en cinq stations.

Pertubation Locomotive

Hôtel Graffalgar (11h) Le contrebassiste Stéphane Clor propose un concert en chambre (attention nombre de places limité), une véritable expérience physique puisque la musique ralentit le temps à mesure qu’elle élargit l’espace. Ready ?

Le Bateau sans maître

Sur un bateau (13h)

Embarquement immédiat depuis l’arrière du MAMCS avec Lovemusic comme chef de bord. Accompagné du pianiste Christophe Imbs, le collectif propose de longues lignes mélodiques hypnotiques en forme de rencontre aquatique entre electro et jazz.

Le Son en mouvement

Salon de l’Hôtel de Ville (17h)

Le bien connu ensemble Accroche Note donnera un programme intégralement consacré à Georges Aperghis, compositeur majeur d’aujourd’hui.

Tango Contemporaneo

Opéra (18h)

Des tangos traditionnels ou revisités à la sauce Piazzolla, voire emplis d’accents français, italiens ou encore arabes : le quatuor de saxophones RE/SONO a imaginé un excitant voyage en Argentine !

Cabaret Songs

AEDAEN Gallery (19h)

Formé par la soprano Clarissa Worsdale et la pianiste Motoko Harunari, le Duo Absinthes nous entraîne dans une promenade spatio-temporelle de Paris en 1919 à Berlin, en 1933. Au menu, des pièces de Kurt Weill, Darius Milhaud (le génial Caramel Mou), Friedrich Hollaender, etc.


30/03

Dix lieux différents (Strasbourg)

musiques-eclatees.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.