Sortez pelles et râteaux !

© Unsplash

Sortez pelles et râteaux !

Plus le temps de lambiner, munissez-vous de vos plus beaux plants et sortez ! Les 48h de l’agriculture urbaine débarquent à nouveau à Strasbourg et le programme promet d’être riche. # Julia Vesque

Réchauffement climatique et baisse de la biodiversité, pollution et bétonisation sont bien là. Mais deux jours durant, la cité se transformera en une véritable bulle de verdure grâce à chacun d’entre nous. Les 48h de l’agriculture urbaine promeut le bio, le durable, le proche de chez nous. En bas de nos immeubles et dans nos rues seront proposés ateliers jardinage, bourses aux plantes, visites des jardins partagés, constructions de jardinières en palettes ou de nichoirs à insectes, compostages, expositions, conférences… De façon ludique, il sera possible de découvrir le potager sous un jour nouveau notamment avec à la présence d’Éric Van Osselaer le luthier / musicien sur fruits et légumes frais.

Grâce aux associations et collectifs partenaires, ainsi qu’à la Ville de Strasbourg, les 48h sont bien plus que deux jours de shoot de verdure intense : c’est l’occasion d’y prendre goût et de proposer des projets, de devenir soi-même acteur au quotidien de la réapparition de la nature en ville et de réfléchir durablement à l’avenir possible de notre belle capitale alsacienne. Saviez-vous par exemple qu’il est permis de planter des fleurs ou des légumes aux pieds des arbres sur les trottoirs ? Les composteurs, les nichoirs, les zones de plantations sont autant de projets faciles à mettre en place : il suffit de faire germer ses idées et de les récolter pour construire ensemble la ville de demain.


04/05 (10h-22h) & 05/05 (9h-20h)

les48h.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.