Rendez-vous

Rendez-vous

Rencontrez Éric Reinhardt (sur réservation en ligne, 11/09) aux Bibliothèques idéales de Strasbourg (03-13/09). Cette édition célèbre une rentrée littéraire que nous ne sommes pas prêt d’oublier. Focus sur son nouveau roman Comédies françaises (Gallimard), sensation de cette rentrée 2020. Une enquête sur la création d’Internet au mitan des années 1970, sur fond d’histoire d’amour ! Le héros ? Dimitri, un jeune journaliste, qui se plonge dans les recherches d’un scientifique français inventeur du système de transmission de données à la base de la révolution numérique.
Pourquoi ses recherches ont-elles été interrompues ? Quelles sont les passerelles entre certains industriels et le pouvoir politique alors en place ? Comment agissent les lobbies ?
L’écriture du natif de Nancy est rythmée et élégante, les dialogues ciselés avec soin, les mots cinglants. On adore et adhère. # H.L.


bibliotheques-ideales.strasbourg.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.