Mythe(s) persistant(s) à l’Unistra

© TAG by Teona

Mythe(s) persistant(s) à l’Unistra

Portée par l’Artus (le Théâtre universitaire de Strasbourg), la seconde édition de DémoStraTif se déploie du 14 au 17 mai prochain sur le thème du Mythe(s) persistant(s). # Thomas Flagel

Avec le soutien de l’Ososphère, des conteneurs et un Magic Mirror forment un “village éphémère” convivial, point de ralliement idéal pour ce festival universitaire des Arts de la scène installé au coeur des jardins du campus de l’Esplanade. Sacha Vilmar signe une programmation faisant la part belle aux créations de compagnies émergentes. Vous pourrez y découvrir Erreur 404 (cie La Sticomiss) nous plonge dans trois parcours-fictions tirées d’un même navigateur internet autour des stéréotypes de genre. La strasbourgeoise Juliette Steiner dirige quant à elle les élèves du Conservatoire de Colmar dans L’Histoire de la Princesse ou le procès de la Belle au Bois dormant qui la voit inculpée de terrorisme. Parmi le florilège de propositions, de petites formes dansées et impromptues (Les Flashs) et des lectures participatives d’écrits de Sandrine Roche, autrice associée à l’événement qui produira un nouveau texte mis en voix et en espace lors de la soirée de clôture (vendredi 17 mai à 22h au Magic Mirror). Ne manquez pas la déambulation nocturne de Mirage Ardent, créée par des étudiants en Danse, l’Orchestre universitaire de Strasbourg et le Collectif Bis (14/05 à 22h30 devant Le Portique) ni la conférence aussi folledingue qu’invraissemblablement réaliste de l’inclassable David Séchaud, accompagné de Clémentine Cluzeaud : Jackerie ou le mythe du ministre en col Mao (17/05 à 19h, au Magic Mirror). Les amateurs de lectures éclairées comme les curieux se jetteront en tout état de cause sur le second numéro de Dare-Dare, revue annuelle du festival regroupant écrits universitaires, dessins, photos et autres échanges autour de la thématique de DémoStraTif.


demostratif.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.