L’Illusionniste

© Cyrille Fleckinger

L’Illusionniste

Rendre une innocence perdue et offrir un émerveillement enfantin aux adultes : c’est le cadeau de Steven, magicien strasbourgeois des temps modernes, mentaliste et hypnotiseur !

Le magicien, on connait ! Il vient avec ses pompons et ses foulards et il fait s’envoler de blanches colombes de son chapeau. Steven, lui, propose des spectacles différents : « Magicien 2.0, je m’éloigne des clichés et j’évolue avec mon temps, les écrans ou smartphones. »

C’est à 12 ou 13 ans que tout commence. Chaque année, un magicien vient se produire dans la petite salle de sa commune et c’est la révélation ! Le virus ne le quittera plus malgré des études en pharmacologie. Après quelques années, il se lance définitivement, avec sa partenaire Aurélie, en éberluant le public et en le laissant repartir avec cette part mystère et d’émerveillement. « C’est tellement rare aujourd’hui de ne pas savoir comment fonctionne quelque chose ! »

Selon lui, tous les publics réservent des surprises et il aime « travailler dans des maisons de retraites, pour des comités d’entreprises, dans des écoles, pour des associations, un anniversaire ou un mariage… » Il apprend parfois certains tours aux petits… mais pas à nous autres, adultes ! Ses démonstrations ont de quoi rendre fous de frustration.

Depuis quelques années, Steven a une autre corde à son arc : « L’hypnose ! C’est de la magie mais sans le “truc” ». Formé à Las Vegas, il propose d’abord de la street hypnose puis de grands spectacles : il parvient aujourd’hui à “contrôler” une salle entière, sachant par exemple faire adorer un rat à une personne en ayant la phobie ! Personnage passionné et passionnant, toujours en quête de nouveautés, il exerce également l’hypnose thérapeutique. Par quatre ou cinq séances d’une heure, il anéantit les addictions au sucre ou à la cigarette… comme par magie.


17/03 (16h)

Spectacle Magika à la Salle des fêtes d’Obernai

steven-magicien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.