Les bonnes bouteilles du mois

Les bonnes bouteilles du mois

Liquoreux
Issus des coteaux autour du village des ménétriers, les raisins à l’origine de ce Riesling 2015 Sélection de Grains Nobles (26,20 € départ domaine) de la Cave de Ribeauvillé ont bénéficié d’un excellent ensoleillement sur des sols argilo-calcaires exclusivement vendangés à la main – avec un tri sévère où seule la pourriture noble est sélectionnée – il donne de divins flacons possédant une robe de couleur jaune d’or. Un nez complexe dévoile un concentré de notes d’agrumes confits (citron, yuzu, kumquat) délicatement souligné par des notes minérales naissantes. La bouche, tout aussi concentrée, est d’une grande pureté, presque cristalline, et d’une grande précision tant au niveau des arômes que de l’acidité finale qui allège l’ensemble. # C.C.
www.vins-ribeauville.com

 

Pétillant
Voilà vin à la belle robe or pâle présentant une bulle fine et régulière dont le nez est élégant et complexe : faits d’un mélange de pinot blanc et d’auxerrois, le Crémant extra brut “zéro dosage” (10 € départ domaine) de la Cave des Vignerons de Pfaffenheim offre un large éventail d’arômes : des notes florales d’aubépine et d’acacia sont soulignées par une pointe fraîche de verveine. Il est également possible d’y découvrir la délicatesse de la poire qui complète cette palette orale et fruitée. En bouche, les fines bulles font scintiller le palais, tandis que le corps est finement ciselé. Voilà le compagnon idéal d’un plateau de fruits de mer ou d’un saumon mariné. # C.C.
www.pfaffenheim.com

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.