Le bel hellène

© Sylvain Monjanel

Le bel hellène

La prestigieuse Maison Mavrommatis vient d’ouvrir un établissement à Strasbourg : restaurant, cave à vins et espace traiteur proposent une excitante escapade grecque. # Raphaël Zimmermann

Les frères Mavrommatis sont une légende de la gastronomie hellène : le restaurant à leur enseigne du cinquième arrondissement de Paris a été récompensé par une Étoile au Guide Michelin. Autour de ce vaisseau amiral a été développée une petite galaxie d’enseignes (une dizaine en tout) permettant de découvrir ce que l’Égée produit de mieux… à des années lumière du cliché de la feta made in Danemark ! Dans le magasin strasbourgeois, un espace traiteur propose des moussakas raffinées, des feuilletés au fromage d’anthologie, du top tarama ou encore un tzatziki d’une fraîcheur inégalée. L’endroit inclut également une cave à vin proposant plus de 80 références de cépages de Grèce et de Chypre : blancs du Péloponnèse, de Macédoine ou de Santorin, rosés des Cyclades, rouges de Goumenissa, de Naoussa, mais aussi ouzos et eaux de vie… Histoire de constater que le Retsina c’est bien, mais qu’il y a bien mieux. À cela se rajoute un restaurant où son servis des mézédès associant la tradition à la modernité, des salades (crétoise, chypriote, aux légumes grillés ou encore à la volaille)… sans oublier les célèbres fromages grecs au lait de brebis ou de chèvre, et les desserts gourmands au parfum de miel : καλή όρεξη !


Mavrommatis

8 rue d’Austerlitz

mavrommatis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.