Independance book

Independance book

Le salon Schiltibook revient pour une nouvelle édition (19/09), aux Halles du Scilt à Schiltigheim. L’événement donne la part belle à sept éditeurs indépendants (les Éditions Astrid Franchet, Caurette, Issekinicho, Père Fouettard, Tourneciel, Le Verger éditeur et Vibrations) présentant leurs nouveautés. Coup de coeur de la rédaction pour Issekinicho, qui fait voyager petits et grands au Japon. Graphismes, typographies et papiers, chaque élément participe à nous plonger dans le pays du Soleil-levant.

La série de recueil de contes populaires japonais Mukashi mukashi Contes du Japon – signifiant Il était une fois – est composée de 4 tomes (à partir de 5 ans) et met en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits et monstres de l’archipel. Dans le même temps, Les Halles accueille une exposition de Christian Heinrich qui met en lumière ses carnets de voyage et dessins, issus de son livre Du vent dans les pinceaux.

ville-schiltigheim.fr / issekinicho.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.