Elle fête en beauté ses 20 ans !

Elle fête en beauté ses 20 ans !

L’école de maquillage strasbourgeoise Candice Mack, du nom de sa fondatrice, fête ses 20 ans. L’occasion de nous entretenir avec une personnalité passionnée qui forme des jeunes venus du monde entier. # Julia Vesque

Déjà 20 ans !
J’ai du mal à y croire, la première année, j’étais pleine de doutes ! Ça fout un coup de vieux, mais c’est un bon coup ! Mes amis n’y croyaient pas forcément. À l’époque, on confondait maquillage et esthétique. Pour la première promo, j’avais fait ma pub dans les journaux et à la radio, il n’y avait pas encore Internet. J’ai eu 10 élèves alors qu’aujourd’hui j’en suis à 400 élèves en formation longue et plus de 1 000 si on compte les stages, démonstrations et conférences ! J’étais la première école de l’Est !

Qu’est-ce qui a changé en 20 ans ?
Depuis peu, les élèves obtiennent un diplôme d’État reconnu de niveau trois, équivalent au BTS. C’est un aboutissement et un gros travail, une reconnaissance aussi de la qualité des formations. Le métier s’est en plus beaucoup développé, surtout en Alsace. On a de plus en plus de tournages et les jeunes trouvent de plus en plus facilement du travail, que ce soit sur des films ou des événements, des prestations privées et autres… Avant, les équipes parisiennes se déplaçaient avec leur staff, maintenant ils embauchent en région. Il y a des élèves qui ont vraiment bien réussi !

Pouvez-vous nous donner un exemple ?
J’ai une élève qui est devenue une grande tatoueuse bookée un an à l’avance, une maquilleuse photographe de presse très connue à Paris, une Bulgare qui est repartie dans son pays pour travailler dans un immense studio sur de très grands films américains, plusieurs qui bossent pour des maisons de haute couture ou des pubs à la télé comme celles d’Haribo et j’en oublie certainement…

Vous dites « elles », mais il y a aussi des garçons !
Bien sûr ! En 20 ans, j’en ai eu une vingtaine. Cette année il n’y en a pas, mais deux garçons sont déjà inscrits pour l’année prochaine : ils sont évidemment bienvenus !

Quels sont les projets pour les 20 prochaines années ?
J’ai toujours autant de passion, je n’ai pas vu le temps passer ! C’est tellement varié ! Je voudrais garder ça, continuer à travailler pour autant de choses différentes comme les festivals, les tournages, les grands événements et spectacles… Et puis, il y a la boutique aussi et toujours de nouvelles choses comme notre professeure Stéphanie qui propose maintenant le maquillage permanent… Je continuerai à y croire de tout mon cœur !

candice-mack.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.