Baptême poétique

Nico M / nicomphotographe.org

Baptême poétique

Comédie, danse et poésie se mêlent dans deux salles strasbourgeoises pour Un été au TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg) qui propose des spectacles destinés au jeune public et aux familles. # Margot Gésiot

Sont proposés au TAPS Laiterie les mardis à 17h et les mercredis à 10h30 et 15h des représentations comme Love Box (16-17/07) par les Compagnies A&O et Flying Fish qui enchainent des saynètes absurdes et amusantes sur un couple qui rêve de la parfaite harmonie tout en mélangeant mime, cirque et danse. Arthur et Ibrahim (18/07) relate l’histoire de deux amis forcés à se séparer qui cherchent à combler les divergences de culture et entrent dans un partage et une ode à la diversité. Sous la neige dévoile une mise en scène visuelle, sonore mais surtout poétique de la Compagnie Les Bestioles qui offre un voyage en douceur dans un univers en papier de soie. Une pièce de théâtre est présentée par la Compagnie l’Indocile : Les pas pareils (30-31/07) retraçant  l’aventure de Rainette à travers la sombre forêt peuplée de personnages hauts en couleurs comme une fée rock’n’roll ou un prince-charmeur pas-charmant-du-tout. Le corps humain se dévoile dans une chorégraphie de la Compagnie KiloHertZ avec Jusqu’à l’os (06-07/08) et exprime la singularité de chacun. Les jeudis à 19h, le TAPS Scala convie à la danse avec Déconnectés (01/08) de la Compagnie Mira et explore les vices de ce monde ultra-connecté en ébullition et cherche à redorer la quiétude de l’instant présent. Jonglerie et magie se rejoignent dans le duo burlesque La mécanique de l’absurde (25/07) de la Compagnie Mister Fred, les deux compères construisent des machineries en tout genre et dévoilent une complicité rocambolesque. Enfin, Adèle Zouane traverse les coulisses d’une l‘éducation sentimentale drôle et touchante du premier baiser à la première fois pour À mes amours (08/08).

16/07-08/08, TAPS Scala et TAPS Laiterie
taps.strasbourg.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.