À bicyclette !

À bicyclette !

L’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau organise la 3e édition du Vélo Gourmand, un circuit gastronomique entre France et Allemagne. # Margot Gésiot

Une balade cycliste pour toute la famille agrémentée de dégustations de produits locaux : le Vélo Gourmand est un circuit de 60 kilomètres à travers champs, forêts et villages. Les participants peuvent choisir la ville de départ et d’arrivée entre Gambsheim, Kilstett, La Wantzenau, Rheinbischofsheim, Wagshurst, Großweier, Gambshurst et Memprechtshofen en fonction de leurs envies ou capacités. Les haltes gourmandes permettent d’explorer la culture locale, offrent diverses animations musicales et des collations. Sont proposés par exemple des plats traditionnels comme des flammekueches, des assortiments de saucisses grillées, des fromages fermiers, des truites fumées, des gaufres, des gâteaux et tartes aux fruits, du vin et de la bière. Mais aussi des repas badois plus originaux comme des Dinnete (version badoise de la tarte flambée) et le Zwiebelfleisch (viande braisée avec oignons). Les artisans (les agriculteurs, les arboriculteurs, les charcutiers, les fromagers et les boulangers) seront bien évidemment présents pour partager ces saveurs.


22/09, par étapes de Gambsheim à Memprechtshofen
(dégustations payantes, mais participation gratuite)
eurodistrict.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.