UP & DOWN: DES BONS ET DES MAUVAIS POINTS, DES MÉDAILLES ET DES CARTONS ROUGES!

© Adrien Berthet

UP & DOWN: DES BONS ET DES MAUVAIS POINTS, DES MÉDAILLES ET DES CARTONS ROUGES!

UP

Le festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières (23-26/08) met à l’honneur les artistes régionaux et cette année, l’Alsace sera dignement représentée par Amor Blitz, Fat Badgers, Freez ou encore Thomas Schoeffler Jr. Nos régions ont du talent
cabaretvert.com

© Orian Mariat

Nouvel espace d’exposition associatif, l’Écrin encourage les artistes émergents en leur proposant une première exposition personnelle au cœur de Strasbourg. Cet été (10/06-10/07), Orian Mariat y présente La Chute du grand terrible, une installation autour du personnage de Teddy, un petit garçon à l’imagination débordante…
l-ecrin-strasbourg.com
orian-mariat.tumblr.com

L’Alsacien Singe Chromés édite un deuxième album brut, direct, à la poésie évidente. Le jeu est minimaliste, composé de boucles et de guitares enivrantes. Les textes permettent de consolider les fondations et de nous plonger dans un univers cinématographique sombre. À l’heure où une certaine chanson française est en mode hommage / plagiat, Singe Chromés poursuit la tradition des Gainsbourg, Bashung, Darc. L’album 2, une évidence, un classique. # Mathieu Wernert
singechromes.bandcamp.com

© Claude Fischer

L’Académie de Danse Daniela Gihr vous ouvre ses portes (01 & 02/06, Salle La Clandestine, Strasbourg) ! Sous la houlette de Daniela, diplômée de l’Opéra national de Sofia, découvrez le classique, le modern jazz ou encore la barre au sol grâce à des démonstrations, initiations et cours pour tous les âges et tous les niveaux. Rendez-vous également le 10/06 pour le spectacle de fin d’année des élèves de l’école.
academie-daniela-gihr.fr


DOWN


Coup dur pour Strasbulles : en raison d’une réduction drastique des aides publiques dont il bénéficie, le festival européen de la bande dessinée est plus que jamais menacé. Sous le parrainage d’Andreas Martens, la prochaine édition met la Serbie à l’honneur (08-10/06).
strasbulles.com

© Philippe Levy Stab

Initié par la Région Alsace et géré par l’Agence culturelle depuis 2003, VitaCulture s’arrête définitivement le 31/08. Avant cette échéance, le dispositif permet de profiter une dernière fois de tarifs préférentiels pour les festivals clôturant la saison : Décibulles (13-15/07), Summer Vibration Reggae Festival (26-28/06) et Summerlied (17-19/08). Des pass jour seront également à gagner sur la page Facebook de la Carte VitaCulture.
vitaculture.com
facebook.com/carteVitaculture


Créée en 2013, la Popartiserie est un véritable bouillon de culture faisant office de bar, de salle de concert et de galerie spécialisée dans le street art. Bien qu’élue « meilleur lieu culturel alsacien » aux Hopl’Awards de 2014 à 2016, elle demeure encore confidentielle et serait même sur le point de disparaître. Reprise ou fermeture définitive : l’avenir nous le dira…
lapopartiserie.com

© Bettina Muller

Après plus de 10 ans passés à œuvrer à la création d’un Conservatoire & Ateliers de l’imprimerie et des arts graphiques à Strasbourg, l’Espace Gutenberg Européen désespère de trouver un lieu pérenne pour s’établir. Premier objectif : investir un espace permettant de stocker son important fonds de machines d’imprimerie.
espace-gutenberg.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.