UN NOËL HORS DES SENTIERS BATTUS, UNDERGROUND ET SURPRENANT

UN NOËL HORS DES SENTIERS BATTUS, UNDERGROUND ET SURPRENANT

MARCHÉ DES CRÉATEURS
Le collectif d’artistes contemporains Point à la ligne investit le Ciarus (15-16/12 & 22-23/12) pour un marché de créateurs locaux. Photos, illustrations, textiles pour enfants, lithos, gravures ou encore céramiques pour des cadeaux de dernière minute !
/Pointalalignestrasbourg

PAYE TON NOËL (1)
Le festival organisé par l’asso Pelpass regorge de temps forts : spectacles et concerts place Grimmeissen (01-05/12) dans le cadre du Marché Off, mini festival avec ateliers participatifs place de Zurich (07-09/12), concours de courts-métrages sur le campus (11/12) et pour finir en beauté, trois concert hip-hop, rock, electro au Molodoï (13-15/12). Avec des concerts, des spectacles, des ateliers, des courts-métrages, Francky Goes to Pointe-à-Pitre (photo), Turfu ou Tifa’s. Bad Santa dans la place !
pelpass.net

TROKCHRISTKINDELSMÄRIK #9
Un Noël loin des chemins balisés ? Optez pour le marché de Noël alternatif réunissant artistes, graphistes et designers au Troc’afé (08- 09/12 & 15-16/12 & 22/12). Des objets faits main, des t-shirts sérigraphiés, des bijoux en série limitée et autres cadeaux DIY…
/letrocafe

RUE DU JEU-DES-ENFANTS
Un Noël local, durable, responsable et surprenant est possible. Les étudiants de l’École d’Archi de Strasbourg ont décoré avec de la récup’ les rues du Jeu-des-Enfants, Gustave Doré, Hannong et la place de l’Homme de Fer qui seront remplies d’animations pour les kids : jeu de piste, expo de Meccano, sculpteurs de ballons chaque samedis jusqu’à Noël…

Juliette Vergne – Ennoblisseur textile © Charlotte Aleman

SALON OZ LES MÉTIERS D’ART (3)
60 artisans de la Frémaa dévoilent leurs créations dans la grande salle de l’Aubette. Divisée en deux espaces, l’un d’expo vente et l’autre en boutique éphémère. De quoi chiner des objets uniques ou de petites série pour être original le 25 décembre venu.
fremaa.com

LE MARCHÉ OFF 
Jusqu’au 24/12, sur la place Grimmeissen, la troisième édition du marché OFF de Noël réuni des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans un décor fait de dômes et de containers. Sous le Grand Dôme, des animations, débats et échanges.
strasbourg.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.