Top Terrasses à Strasbourg

Top Terrasses à Strasbourg

La fine fleur des terrasses strasbourgeoises. Parce qu’en été, la règle numéro 1, c’est de bien s’hydrater. #Anissa Bekkar

1. Niché entre les toits strasbourgeois, le Black&Wine est l’un des rares rooftops de Strasbourg. Cet écrin de verdure au design épuré est à découvrir au dernier étage de l’Hôtel Hannong (15 rue du Vingt-Deux Novembre).

2. Idéalement située au cœur de la Petite France, la Place Benjamin Zix est surtout connue pour la Corde à linge et sa vaste terrasse aux platanes centenaires en bord d’ill. À quelques pas seulement, celle du Kougelhopf propose un panorama similaire dans un cadre plus intimiste.

3. En plein cœur de la Krutenau, la petite Place Saint Nicolas aux Ondes compte plusieurs bars avec terrasse. En saison estivale, celle du Terminal se transforme en terrain de pétanque pour des tournois ouverts à tous. Dans le même secteur, le pub irlandais O’brien’s retransmet les grands événements sportifs, y compris en terrasse, et le Wawa music & food organise des compétitions de beer-pong.

4. C’est au pied de la Cathédrale que la Rue de la Râpe offre un décor étonnamment calme et bucolique. Prisé des amateurs de gastronomie britannique, au fond du jardin propose d’en savourer les spécialités sur une terrasse fleurie et ombragée. Dépaysement également garanti chez Bistrot et chocolat et au Café suisse.

5. Ancienne friche portuaire, la Presqu’île malraux compte plusieurs bars et restaurants. Après avoir quitté le quai des bateliers, la péniche du Barco latino s’y est amarrée et comprend désormais une large terrasse. avec son « espace de fabrication » où chacun peut donner vie à ses idées, le FabCafé profite également de ce cadre atypique.

6. La très ensoleillée Place d’Austerlitz dénombre une myriade de bars et de cafés avec terrasse. Entièrement ombragée, celle de Tony’s Kitchen est appréciée pour sa fraîcheur. Également à découvrir : le Café Bâle, le Molly Malone’s, le Café Berlin, le Chat Perché, le Supertonic… Le choix est vaste !

7. Célèbre pour son escalier en bois monumental, la Brasserie des Haras (23 rue des Glacières) est tout aussi appréciée pour sa terrasse donnant sur la cour intérieure du prestigieux site.

8. À deux pas de la place Kléber, le Manolya propose une sélection de smoothies coiffés de généreux toppings à déguster à l’ombre de sa terrasse.

9. Au cœur du centre-ville mais préservé de l’affluence citadine, Les Savons d’Hélène dispose d’une terrasse à la végétation luxuriante qui accueille concerts et lectures publiques en été, puis se transforme à la saison froide en un jardin d’hiver lumineux et cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.