Le top 4 de Mix

Le top 4 de Mix

1.LA MAISON DES SECRETS

Une nouvelle salle d’escape game, DoOz, vient d’ouvrir à Strasbourg, permettant au public de se plonger dans un univers digne de Sherlock Holmes ! Sur les traces de l’organisation secrète DoOz, des équipes de 2 à 6 joueurs (à partir de 14 ans) peuvent remonter le temps dans une des trois pièces – correspondant à trois épisodes de l’histoire – dont ils doivent sortir à coup d’indices, d’énigmes et de codes. En outre, le lieu propose un reportage photo de votre mission de détective et un espace de restauration. Le tout dans un cadre inspiré par l’univers de jules verne. # S.M.K.

www.doozescape.com


2. HAPPY BIRTHDAY LINK !

La 23e édition de la Japan Addict Pocket (21 & 22/01, Espace Marceau), organisée par l’association Kakemono, est dédiée à la saga de Zelda pour les 30 ans de ce jeu mythique : un espace de jeu vidéo, des concours, du cosplay et les dernières nouveautés en matière de gaming ainsi que des expositions liées à la culture nippone pour un week-end mémorable. # S.M.K.

www.asso-kakemono.fr

3. MIEUX VAUT EN RIRE

La Revue Scoute (14/01- 20/02, salle des fêtes de Schiltigheim, puis en tournée en Alsace jusqu’au 20/05) est une institution permettant de bien commencer l’année… en 2017, les Gauche Busters sortiront l’artillerie lourde pour tirer sur : l’état d’urgence et les CRS, les primaires, la présidentielle, Donald Trump… tout y passe et on se marre déjà ! # S.M.K.

www.facebook.com/La-Revue-Scoute

4. LET’S PLAY

Alsace digitale et Game Dev Group strasbourg organisent la Global Game Jam 2017 strasbourgeoise (20-22/01 au Shadok sur inscription). Pendant 48h, des équipes composées de membres aux compétences les plus diverses – développeurs, créatifs, artistes, infographistes – doivent créer un jeu vidéo ou de plateau en lien avec le thème surprise de cette année. Une soirée festive avec remise des prix et présentation des jeux au public complètera l’événement (30/01 au Shadok). # S.M.K.

www.globalgamejam.org
www.shadok.strasbourg.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *