Strasbourg en bref – partie 1

Strasbourg en bref – partie 1

FORT DE CAFÉ
Delphine Dornstetter est une jeune strasbourgeoise passionnée par le café qui a lancé son idée de business sous le nom Le café se dévoile après avoir constaté que 90 % des français ne boivent pas de bon café. À partir du mois d’octobre, elle propose via son site internet une box mensuelle (sans engagement) avec du café de spécialité en grain. Le torréfacteur et la sorte de café changeront tous les mois, pour faire découvrir la plus grande diversité possible. # S.M.K.
lecafesedevoile.com

Octobre Rouge
Amor blitz, t/o, Hassan k, Pauwels, Hermetic Delight ou partout partout : le label strasbourgeois October Tone héberge d’excellents artistes pratiquant le rock en hors-piste. Tous sont à l’affiche des October Tone Parties (25-27/10, au Molodoï), festival qui convie, dans une ambiance de binouzes locales, de mets vegans et d’esprit DiY, des post-punk-garage-rockeurs tripés de camera, golden oriole, Marietta (photo), Hey Colossus ou Avventur.
octobertone.com/otparties

 

Magique
Pour fêter les 20 ans de la saga, la 
très active association Kakemono et 
la librairie le camphrier organisent la
 Potter’s Addict (20/10, à partir de
 11h, Espace Marceau), une journée
dans l’univers de Poudlard ou les
visiteurs endossent le rôle d’un élève de
la célèbre école de sorciers. À travers 
plusieurs jeux et épreuves les équipes 
représentant les différentes maisons concourent pour obtenir le brevet universel de sorcellerie Élémentaire. #S.M.K.
asso-kakemono.fr
billetweb.fr/potters-addict-1

Rencontre littéraire
Dans le cadre de ses rencontres, la librairie quai des brumes propose ce mois- ci, entre autres, celle d’Estelle-Sarah Bulle, qui présentera son premier et excellent roman La où le chiens aboient par la queue (16/10, 19h) qui part sur les traces des racines antillaise de l’auteure et décrit avec une pointe de langage créole une génération d’exilés, tiraillés entre leur île et la métropole. #S.M.K.
quaidesbrumes.com

Les Comédiens du Rhin – La Femme Fantasque

Aventures venétiennes
Les comédiens du Rhin ouvrent cette nouvelle saison avec La Femme Fantasque (03-07/10, Cube Noir) de Carlo Goldoni, dans une mise en scène de Catherine Besançon qui a déjà remporté un grand succès au Préo cet été : pantalon aura bien du mal à marier sa fille Rosaura, qui provoque sans cesse des complications et surprises. un regard drôle sur la complexité de l’être humain. #S.M.K.
comediensdurhin.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.