Notre sélection jeune public en mars

Logorama © H5

Notre sélection jeune public en mars

Cinémas Star de Strasbourg
En partenariat avec le Pixel Museum, VR Portal, DoOz Escape Game et le Festival européen du film fantastique de Strasbourg, les Cinémas Stars organisent une Journée interdite aux +18 ans (24/03, 14h-17h) réservée aux 14 à 18 ans : jeux vidéo sur grand écran ou en réalité virtuelle, projection de courts-métrages, découverte de jeux indés et présentation du Youtuber ExServ sur le streaming de jeu vidéo font partie du programme.
cinema-star.com

 

Charivari © Écomusée d’Alsace

Écomusée Alsace (Ungersheim)
L’Écomusée d’Alsace ouvre sa saison 2018 avec un dimanche Charivari (25/03), entièrement dédié au carnaval paysan d’antan : chansons, déambulation et crémation d’une poupée symbolisant l’hiver sont au programme. Les villageois se prêteront également au jeu de Schnitzelbank, concours de bons mots pendant lequel on se moquait des autorités sans craindre de répression.
ecomusee.alsace

 

©Thomas Pesquet ESA/NASA

Parc du Petit Prince (Ungersheim)
Le premier parc d’attractions qui conjugue loisirs et culture ré-ouvre le 30 mars pour une saison avec encore plus de nouveautés ! Surfant sur la vague de la réalité virtuelle, il vous permet de faire un vol avec une vue extraordinaire sur le parc, les Vosges, la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire tout en gardant les pieds sur terre. Toujours en réalité virtuelle, le public est invité à plonger dans une histoire avec le Petit Prince. Côté réalité réelle, on découvre un film sur Thomas Pesquet, astronaute français à bord de la Station Spatiale Internationale.
parcdupetitprince.com

 

© Mirco Magliocca

Le Point d’Eau (Ostwald)
Le cercle des illusionnistes (23/03,) est pièce exceptionnelle d’Alix Michalik (à partir de 10 ans) qui a été récompensée trois fois aux Molières. Un homme et une femme se rencontrent par hasard et se lancent dans une aventure folle sur les traces de Jean-Eugène Robert-Houdin, personnage historique, horloger et père de la magie moderne.
lepointdeau.com

 

© Jean-Noël Oger

Le Vaisseau (Strasbourg)
Pendant les vacances d’hiver, le Vaisseau propose entre autres une journée de stage Défi Survie (06, 07 & 08/03 pour les 7 à 12 ans, inscription obligatoire). Comment faire un feu ? Quelle plante est comestible ? Où trouver de l’eau et comment la rendre potable ? Les jeunes aventuriers apprennent toutes les techniques pour survivre dans la nature.
levaisseau.com

 

© Pascal Bastien

Orchestre Philharmonique (Strasbourg)
Dans le cadre des concerts Babyproms, promenades musicales pour les tout petits (à par- tir de 3 ans) l’orchestre propose ce mois-ci Les Animaux magiques (17 & 24/03, 11h & 17h, PMC) de Rémi Studer : Un petit garçon joyeux et farceur se réveille un beau matin avec le cœur gelé… Une fantastique aventure commence.
philharmonique- strasbourg.com

 

 

@Jean Pellaprat

TJP Strasbourg
Les Giboulées, Biennale Internationale Corps-Objet-Image (16-24/03, divers lieux de l’Eurométropole) organisée par le Centre Dramatique National d’Alsace TJP fait un tour d’horizon des arts de la marionnette contemporaine. Nos coups de cœur vont à Appel d’air, la persistance de la mémoire (23/03, TJP Grande Scène) de l’ex-HEAR Itzel Palomo qui mêle arts visuels et théâtre et Maibaum de Jordi Gali (21-22/03, Campus Esplanade) une performance qui honore une tradition bavaroise printanière.
tjp-strasbourg.com

# S.M.K.

 

30 Millions d’estomacs
Dis, que manges-tu ? (La Martinière jeunesse) Les enfants se posent souvent cette légitime question à la vue d’un rouge-gorge au bavoir orangé guettant scarabées et chenilles du haut de son nid ou d’une araignée fuyant l’aspirateur, mais capturant des insectes dans sa toile. Françoise de Guibert (textes) et l’illustratrice passée par la HEAR Clémence Pollet, ont observé une quarantaine d’animaux pour réaliser un chouette petit livre rusé comme un renard. Un trait fin comme les antennes de la mante religieuse et des infos traquées dans le ciel du gypaète barbu ou dans le marais où vit le poisson archer… qui “crache” sur ses proies avant de les dévorer, quel toupet ! # E.D.
lamartinierejeunesse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.