LA SAINT-VALENTIN À STRASBOURG

@Robert Doisneau Baisers casqués, Paris 1966

LA SAINT-VALENTIN À STRASBOURG

CAPITALE DE L’AMOUR
La ville de Strasbourg, qui veut devenir la nouvelle capitale des amoureux (attention Paris !), fête la Saint-Valentin (09- 18/02) autrement : un café des amours (place Kléber) pour danser et écouter des concerts, nocturne romantique aux bains municipaux (13/02), bal costumé avec Joséphine aux platines et Napoléon au violon (15/02, Pavillon Joséphine) ou Dirty Dancing au Zénith (16/02), il y en a pour tous les goûts. # S.M.K.
strasbourg-monamour.eu

 

@Robert Doisneau Baiser Blotto 1950

ILS S’AIMENT
Robert Doisneau, connu pour ses photographies de Paris et ses amoureux, a capté comme personne les moments de tendresse en public. L’exposition Amour (09-19/02, terrasse du Palais Rohan) permet de redécouvrir son regard bienveillant et parfois insolant sur le plus beau sentiment du monde. # S.M.K.
strasbourg-monamour.eu

 

 

ENSORCELANT
Le Château Musée Vodou propose une programmation pour les amoureux : lors de l’atelier plastique Lier ou délier. Les adultes peuvent fabriquer leur propre statuette de couple (10/02) avant de participer à des visites guidées insolites du musée (16/02) à la lumière de chandelles ou découvrir les particularités des unions, mariages et séparations dans la culture vodoue (18/02). Réservation obligatoire. # S.M.K.
chateau-vodou.com

 

SOIRÉE MAGIQUE
Une soirée de Saint-Valentin pas comme les autres est proposée par l’Illiade (14/02, illkirch) avec le spectacle Bal à Venise de la Diva Nee Dance Compagnie. Sur scène, la fête bat son plein avec des airs entrainant de Vivaldi à… Pink, pendant que le public se délecte du repas surprise concocté par l’équipe du Comptoir de la Vill’A. # S.M.K.
illiade.com

 


HOT
Les Pin-up d’Alsace and the Dandy Orchestra proposent une soirée sexy avec de la musique live : un cabaret avec deux revues (14-17/02, Espace K) qui font d’abord voyager le public dans un bar de jazz typique des années 1930 avec des danseuses exotiques, puis à Hollywood à la rencontre de Marilyn Monroe et Carmen Miranda. # S.M.K.
espace-k.com
pinupdalsace.net

 

SALUT LES COQUINS !
Une ambiance burlesque pour voir la vie en rose et 1001 idées pour des tenues affriolantes : c’est chez Lady Mistigris (23 rue sainte-Madeleine) où on trouve des griffes sexy, des accessoires ou des bijoux fantaisie qui feront le bonheur des filles et même des garçons. Pour le 14 février, tentez le kit rendez-vous de l’atelier amour, un ensemble de lanières pouvant devenir porte-jarretelles, soutien-gorge ou autre pour une saint-valentin olé-olé et gentiment bondage… # E.D.
ladymistigris.wordpress.com

LALIQUE René, Deux paons 1897-1898

ROUGE
Un Amour de Lalique (01/02-11/03, Musée Lalique de Wingen-sur-Moder) explore la création cristallière et verrière En tête-à-tête : bijou figurant deux paons semblant se bécoter, vase représentant une brassée de roses, acon de parfum où deux amants se tiennent par la main… Le visiteur trouvera en illustration des thématiques développées (baiser, mariage, etc.) des paroles d’airs bien connus comme le célèbre Hymne à l’amour de Piaf, mais aussi des anecdotes en lien avec les œuvres. # R.Z.
musee-lalique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.