LES RENDEZ-VOUS POUR TOUTE LA FAMILLE EN FÉVRIER

© Doumé

LES RENDEZ-VOUS POUR TOUTE LA FAMILLE EN FÉVRIER

FALLAIT OSER !
Monsieur et Madame Barbe Bleue (17/02, 17h, Le Brassin, Schiltigheim) est un spectacle à partir de 8 ans qui réinterprète le fameux conte de Charles Perrault : ici, Barbe Bleue, homme au physique menaçant et à la mauvaise réputation, et sa reine, une curieuse et fragile jeune femme, racontent chacun leur version de l’histoire qui se lit aussi comme un éloge de la curiosité, qui n’est pas un vilain défaut. # S.M.K.
ville-schiltigheim.fr

 

© Alexandre Ethève

ENTRE LES MONDES
Dans le cadre de la 27e édition du Festival Momix (01-11/02, Kingersheim), le PréO (Oberhausbergen) accueille la Compagnie Munstrum Théâtre avec Je vous jure que je peux le faire (11/02, 16h). Cette pièce (à partir de 9 ans) parle du deuil, des premières fois et d’un enfant qui surmonte la mort de son père. # S.M.K.
le-preo.frmomix.org

 

Solace d’Uta Gebert

CRÉATIONS
À Strasbourg, Les Giboulées, Biennale Internationale Corps-Objet-Image (16-24/03, divers lieux de l’Eurométropole) organisée par le TJP fait un tour d’horizon des arts de la marionnette contemporains. Parmi les pépites de cette édition il faut citer Solace d’Uta Gebert (17 & 18/03, TJP Petite Scène) qui parle de solitude ou encore Open the Owl (22-24/03, TJP Petite Scène) co-création de Renaud Herbin et Célia Houdard du Théâtre de Marionnettes de Ljubljana. # S.M.K.
tjp-strasbourg.com

 

© Benoît Linder

 

ÉVEIL
En février, les Médiathèques de Strasbourg invitent (07-21/02) les tout-petits (à partir de 18 mois) et leurs parents aux Enfantines, des spectacles d’objets comme Marmaille qui parle de parentalité. Des ateliers musicaux ou de yoga ainsi que des moments d’histoire et de contes, les Racontines sont également proposés aux familles. # S.M.K.
mediatheques.strasbourg.eu

 

 

SCIENCES DU FUTUR
En partenariat avec le CNRS et l’Académie de Strasbourg le Vaisseau invite les jeunes de 14 à 16 ans et leurs parents à l’après-midi Ose la Recherche (21/02). Une rencontre avec différents scientifiques qui expliquent leur métier, des conseils par des professionnels de l’orientation et une pause gourmande sont au programme. L’inscription via le site du Vaisseau est obligatoire. # S.M.K.
levaisseau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *