Nouvelle tête: Marion Hofmann

Nouvelle tête: Marion Hofmann

Nouvelle directrice du PréO d’Oberhausbergen

Hier
J’ai toujours travaillé dans le domaine culturel. D’abord à L’Illiade où j’ai rencontré Gérald Mayer, ancien directeur du PréO (actuellement à la tête du Point d’eau d’Ostwald, lire Mix n°218), puis en tant que chargée de communication à La Saline de Soultz-sous- Forêts, durant plus de deux ans… mais je crois que je n’ai pas trop la “ fibre com’”. J’ai ensuite rejoint le PréO où j’ai été l’adjointe de Gérald pendant huit ans, quasiment depuis les débuts de la salle. Je me chargeais d’un grand nombre de tâches administratives et de la programmation jeune public.

Aujourd’hui
Comme j’étais dans les murs du PréO, la passation s’est opérée dans la douceur… sans pot de bienvenue [rires] ! La transition s’est faite graduellement, donc je suis responsable de 75% de la prog’ de cette saison. Mon coup de cœur ? Fracasse ou la révolte des enfants des Vermiraux de la compagnie des Ô (29/03) que je suis allée voir dans une salle des fêtes sans âme en banlieue nancéienne. Une femme de ménage s’est même mise à passer l’aspirateur en pleine représentation, mais rien n’a parasité mon attention tant ce spectacle sur le passage à l’âge adulte est touchant ! Je conseille également le concert de L’Orchestre tout puissant Marcel Duchamp (28/04) qui fête ses dix ans, comme le PréO !

Demain
La saison prochaine, nous célébrerons les dix ans du PréO, notamment en ponctuant l’année d’impromptus. Nous sortons d’un grand brainstorming et tout est permis !

le-preo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *