NOTRE SELECTION SCENES EN MAI

© Andreas Simopoulos

NOTRE SELECTION SCENES EN MAI

SCHILTIGHEIM

© DR

La ville de Schiltigheim fête à nouveau l’arrivée des beaux jours avec le Printemps du Flamenco (14-26/05) ! Un spectacle de flamenco avec la danse moderne d’Alfonso Losa (26/05, Salle des Fêtes), chant et poésie avec le groupe Mujer Klorica (25/05, Cheval Blanc), une projection du film Flamenco, Flamenco (14/05, Cheval Blanc) ainsi que des stages de danse de l’Association YOlé ! et des moments gourmands au Cheval Blanc Bierstub sont au rendez-vous. #S.M.K.

ville-schiltigheim.fr

 

ZÉNITH STRASBOURG EUROPE

Louane, jeune chanteuse française présente son deuxième album éponyme (19/05) qui est déjà un succès, avec des tubes comme On était beau ou Si j’étais là. De nombreuses collaborations avec des grands noms comme Julien Doré, Benjamin Biolay ou encore Vianney font de cet opus un petit bijou. #S.M.K.

zenith-strasbourg.fr

 

LE PRÉO OBERHAUSBERGEN

Avec Vent de Mai (17 & 18/05) la compagnie L’Atelier du Premier Acte fait un plongeon dans les années 1960 avec le vent de liberté et d’espoir qui soufflait alors, entre féminisme, révolte étudiante et rêves (utopiques) d’un nouveau monde. Un spectacle saisissant qui reflète toute l’énergie d’une époque révolutionnaire. #S.M.K

le-preo.fr

 

LAITERIE STRASBOURG

© Optimus Dammy

Le musicien nigérien Femi Kuti et son groupe Positive Force incarnent l’afrobeat comme personne d’autre. La musique qu’il présentent pendant la tournée de One People, One World (24/05) véhicule un message d’espoir et d’optimisme à travers des rythmes qui invitent àdanser. #S.M.K.

artefact.org

 

MAILLON STRASBOURG

© Andreas Simopoulos

Avec Sanctuary (18-26/05), Brett Bailey évoque le sort des personnes déplacées. Au fil de cette installation immersive, le spectateur part à la rencontre de huit parcours atypiques : réfugiés, activistes ou interprètes venus des quatre coins du monde dévoilent leur vie aux portes de l’Europe..

maillon.eu

 

TNS STRASBOURG

© Sonia Barcet

Sur fond de conflit israélopalestinien, Je crois en un seul Dieu (24/05-03/06) suit l’itinéraire de trois femmes que tout oppose : une professeur juive, une étudiante musulmane
et une G.I. américaine. Seule en scène, Rachida Brakni donne corps à ces trois voix. Avec humanité et délicatesse, elle expose l’extrême complexité des destinées qui se croisent sur cette terre originelle.

tns.fr

 

OPÉRA NATIONAL DU RHIN STRASBOURG

© Victor Thomas

Le cabaret comme l i eu d’illusion, de rêve et d’interdits. Un trio de femmes nous interpelle avec des récits étranges où se croisent la solitude, le plaisir et le succès. Dans Les Sept Péchés Capitaux (20-28/05), David Pountney associe trois courtes oeuvres fleurant le scandale où danse, chant et musique évoquent le mystère et le sens de la vie.

operanationaldurhin.eu

 

VENDENHEIM

© Vincent d’Eaubonne

Léon est un acrobate grognon : ses mains se prennent pour ses pieds et ses pieds n’en font qu’à leur tête. Avec Des pieds et des mains (21/05), le comédien Jean-Nicolas Broyer invite le public dans son cabaret mêlant cirque et humour.

vendenheim.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *