NOTRE SÉLECTION SCÈNE DU MOIS DE JUIN

© DR

NOTRE SÉLECTION SCÈNE DU MOIS DE JUIN

Le temps d’une soirée, l’Empereur Guillaume II offre l’hospitalité aux spectateurs et les invite à remonter le temps. De la période romantique au Moyen-Âge, sur les pas de Frédéric II ou des chevaliers brigands du XVe siècle, le spectacle musical Rêve d’Empereur (06/06) nous plonge dans les intrigues les plus romanesques, au cœur des grands événements qui ont fait l’Histoire. # A.B.
illiade.com

© Pascal Bastien

Chaque année, la Symphonie des Deux Rives (30/06, 01/07 en cas d’intempéries) signe le lancement de la saison estivale avec un concert événement. Sous la direction de Marko Letonja, l’édition 2018 est consacrée aux musiques de films composées par John Williams. # A.B.
philharmonique.strasbourg.eu

 

® plainpicture-Linkimage-Trinidad Carrillo

Avec Eugène Onéguine (16-26/06), Tchaïkovski donne vie au roman en vers de Pouchkine. Cet opéra mélancolique relate le désarroi amoureux d’Eugène, dandy de Saint-Pétersbourg, et Tatiana, jeune fille rêveuse et romantique. # A.B.
operanationaldurhin.eu

 

© David Gies & Ahmet Kilci

Fille aînée de Pantalon, Rosaura souhaite se marier mais peine à faire son choix entre ses trois prétendants. Ses tergiversations pourraient bien se retourner contre elle… Éminemment comique, La Femme fantasque (jusqu’au 03/06) est aussi une critique acerbe de l’amour propre et des caprices de ceux qui désirent tout avoir. # A.B.
le-preo.fr

 

© Cie La Récidive V. Muller

Au seuil de la nuit, un homme quitte la ville et rallie un univers sauvage. Dans un crépuscule instable et incertain, il n’est plus qu’un corps piégé entre deux conditions : clair ou obscur, cri ou silence, civilisé ou sauvage. La Trame d’un crépuscule (05-08/06) instaure un dialogue entre le corps, le langage et la lumière. # A.B.
taps.strasbourg.eu

 

© D. Rebmann

Deux sœurs hautes en couleurs ouvrent les portes de leur opéra atypique. Rose, la cadette se produit pour la première fois tandis que l’ainée, Clémentine, a fait ses preuves en tant que soliste et ne doute pas de ses talents. Conjuguant chant lyrique et touche comique, Le Récital (08/06) ouvre cet art au plus grand nombre. # A.B.
pole-culturel.drusenheim.fr

 


L’Orchestre des Jeunes de Strasbourg fête ses 30 ans avec un grand concert anniversaire en association avec l’Orchestre junior (03/06). Concerto de Tchaïkovski, pièce de Debussy et extraits de la bande originale de Star Wars ponctueront le programme éclectique concocté pour l’occasion. # A.B.
strasbourg-events.com

 

© Atelier Poste 4

Tout au long de l’année, élèves, étudiants, familles et habitants participent aux actions artistiques mises en place par Le Maillon. Pour clore la saison, ils vous convient à découvrir leurs créations issues de disciplines variées comme la photographie, la danse ou la musique (02/06). # A.B.
maillon.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.