NOTRE SÉLECTION EXPOS DU MOIS DE JUIN

© Kéa Nop pour l'AFD

NOTRE SÉLECTION EXPOS DU MOIS DE JUIN

Mêlant parcours scénographique et jeu de rôle, Nés quelque part est une exposition immersive invitant à changer de vie, de continent et d’environnement. En se glissant dans la peau de personnages inspirés de faits réels, le visiteur comprend à quels défis climatiques, sanitaires et sociaux des millions d’hommes et de femmes se confrontent au quotidien (jusqu’au 28/06). # A.B.
nesquelquepart.fr

 

© Vincent Ganaye

Peintre, photographe et poète, Vincent Ganaye construit son univers visuel sur le thème du paysage. Fruit de ses vagabondages sur les sommets vosgiens, Secrets de montagne (03/06-01/07) réunit une douzaine de clichés et autant de toiles de l’artiste. # A.B.
sinestrasbourg.org

 

Parc d’attraction © Gaëlle Foray

Travaillant les volumes, Gaëlle Foray réalise des assemblages de photographies et de matériaux solides. intéressé par la peinture, Jean-Xavier Renaud affectionne le papier et la toile. Devoir de mémoire est une exposition collective interrogeant les liens existant entre des œuvres, des hommes et des phénomènes que tout oppose en apparence (01/06-01/07). # A.B.

hear.fr

 

© Écomusée d’Alsace

Cet été, l’Écomusée met à l’honneur la biodiversité alsacienne. Présenté sous forme d’exposition par ses naturalistes bénévoles, L’Inventaire du patrimoine vivant du musée propose de découvrir la faune et la flore locales sur les bords du plan d’eau du site (jusqu’au 04/11). # A.B.
ecomusee.alsace/fr

 

© Hind Cherrat

Dédiée exclusivement aux métiers des arts graphiques, Graph am Rhein (22-24/06) rassemble une vingtaine de professionnels hautement qualifiés. Graveurs, relieurs, enlumineurs et calligraphes y partagent leur passion avec le public autour d’expositions, de démonstrations et d’ateliers pour tous publics. # A.B.
fremaa.com

 

© Rasvan

Matrice est une exposition collective réunissant les œuvres de Marie-Anne Pouhin et Rasvan Sacaleanu (jusqu’au 23/06). Inspirés par l’aspect tortueux des écorces d’arbre, les deux artistes y décèlent une « matrice » reflétant les lois naturelles qui nous régissent. À partir de prises d’empreintes effectuées sur des troncs, ils réalisent des gravures, collages et fresques. # A.B.
galerieartcourse.com

 

© Sabine Trensz

Toujours en quête de visages, de lumière et de paysages exceptionnels, la photographe Sabine Trensz parcourt régulièrement les régions les plus reculées de la planète. Tendresses (02/06-01/07) en montre la beauté et la fragilité en compilant ses plus beaux clichés animaliers. # A.B.
courdesboecklin.ville-bischheim.fr

 

© Eve Guerrier

Proposée par le collectif d’artistes Les individus, Dans les branches (jusqu’au 10/06) explore le thème des arbres en convoquant peinture, sculpture et photographie. # A.B.
templeneuf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.