Notre sélection d’activités pour les enfants en ce beau mois de mai

© Christian Rizzo

Notre sélection d’activités pour les enfants en ce beau mois de mai

TJP / Strasbourg
Habité et nourri depuis toujours par des mondes imaginaires, Christian Rizzo compose un univers mouvant, traversé par d’étranges présences. Dans le conte chorégraphié d’À côté, un trio de danseurs évolue sur une narration abstraite faite de ruptures, de métamorphoses et de libres associations d’images (23-25/05).
tjp-strasbourg.com

 

© Stephanie Phillips

Le Vaisseau / Strasbourg
Le temps d’une journée, Le Vaisseau devient le terrain de jeu des enfants pour expérimenter la création sonore : avec Chasseurs de son (02-04/05), ils s’initient à l’enregistrement et au mixage, apprennent les bases de la composition musicale et utilisent un logiciel de Musique Assistée par Ordinateur, comme un vrai pro ! Tendez l’oreille !
levaisseau.com

 

© Laurent Quinkal

Espace K /Strasbourg
Avec Wow (22-26/05), trois garçons étonnants nous entraînent dans leur univers clownesque. Préposés à l’entretien de la scène, ils s’affairent à la nettoyer pour laisser place au spectacle qui doit commencer dans deux minutes. D’heureux incidents retardent la prestation officielle, nous embarquant pour un voyage burlesque en compagnie de ce trio qui transforme balais, serpillères et aspirateurs au gré de son imagination sur des airs de musique entraînante.
espace-k.com

 

© Ecomusée d’Alsace

Écomusée Ungersheim
Pour célébrer l’arrivée du printemps, l’Écomusée d’Alsace met à l’honneur la nature et le patrimoine (01/05). Au programme : découverte de la faune et de la flore, cuisine à base de fleurs et de plantes et ateliers pour enfants. Sans oublier le Cortège du Feuillu de Pentecôte dont les personnages incarnent avec humour la nature et son esprit (20 & 21/05).
ecomusee.alsace/fr

 

Photos © Bartosch Salmanski

Shadok/ Strasbourg
À la fois fête de la science et foire populaire, la Mini Maker Faire s’installe sur la presqu’île Malraux et au Shadok pour proposer un ensemble divers d’animations, de conférences et d’inventions toujours plus surprenantes (25-27/05). Un événement phare de la culture Do it yourself strasbourgeoise qui réunit toute la famille autour de l’innovation.
strasbourg.makerfaire.com

 

© G.Weiss

Passe à Poissons
Gambsheim / Rheinau
Située sur le Rhin à la frontière franco-allemande, la Passe à poissons permet d’observer de près la migration de nombreuses espèces piscicoles. Pour célébrer la Journée mondiale des poissons migrateurs, elle propose diverses animations : visites guidées, jeux à thèmes et lâcher de jeunes saumons (21/04). Une visite guidée nocturne du site est également organisée dans le cadre de la Nuit des musées (19/05).
passage309.eu

# A.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.