Nos meilleures adresses pour se régaler cet été

Nos meilleures adresses pour se régaler cet été

MITO
Testé & approuvé par la rédac. La pizza de chez MiTo (comme Milano Torino) est une mosaïque gourmande MiTonnée par une équipe qui a le goût des bonnes choses. Nouveau, beau, bueno… bravo ! # E.D.
8 place d’austerlitz (Strasbourg)
milano-torino-mito

LA RIZIÈRE
Un look sobre et contemporain. Une cuisine healthy et traditionnelle. La rizière strasbourgeoise est un coin de paradis blanc où l’on déguste les nems de maman Phuc, un parfumé lap de bœuf, un bò bún craquant ou même de moelleux bánh mì (sandwiches variés) pour les fringales les plus urgentes. Le Vietnam à portée de baguettes ! # E.D.
14 place saint-Étienne (Strasbourg)
la-rizière.fr

SHOON
Route de l’Hôpital se tient l’un des grands restaurants dédiés à la cuisine japonaise traditionnelle et gastronomique, placée sous le signe de l’Izakaya, établissements nippons où l’on déguste bières, sakés et petits plats comme dans un bar à tapas. sashimi de bœufs façon Kōbe, canard mi-cuit avec ses légumes mijotés et mochis glacés au sésame, chocolat et thé vert. # T.F.
51 route de l’Hôpital (Strasbourg)
shoon.fr

TZATZI
D’abord il y a la déco : nickel avec son sol mosaïque qui fait fondre notre cœur grenadine battant devant les paysages méditerranéens, grecs, libanais ou israéliens. La cuisine est inspirée de ces contrées : feta marinée, pide à l’agneau confit, houmous au citron confit… c’est bon comme là bas. # E.D.
rue sainte-Barbe (Strasbourg) – tzatzi.fr

SUPERTONIC
Fou de wurst et de gin ? Ces deux passions ne sont plus inconciliables grâce à Supertonic, super nouveau bar/cantine. Super carte originale, super look (beau travail de V8 et Poste 4) et super high concept. # E.D.
1 place d’austerlitz (Strasbourg)

KIM
Un tout petit restaurant coréen, à peine plus de 20 couverts, mais qui a tout des grands. Le Bibimbap (mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés et d’un œuf sur le plat dans un bol en pierre chaud) est à se damner. Sa petite terrasse convient parfaitement aux chaudes soirées estivales. # t.F.
5 place de l’Hôpital (Strasbourg)

ABYSSINIA
Nouveau venu dans les restaurants du monde strasbourgeois, cet excellent éthiopien permet de découvrir l’injera, galette de tef de couleur grise à la base d’une gastronomie où l’on mange de nombreuses viandes plus ou moins épicées et des plats végétariens, avec la seule main droite, dans un grand plat commun. # t.F

5 rue des Païens (Strasbourg) abyssiniastrasburg.com

 

TONY’S KITCHEN
Des pizzas dans une ambiance Hard rock Café ? Un plat de spaghettis avec du santana en fond sonore ? Vous êtes bien au Tony’s Kitchen établissement qui a le bon goût de l’Alsa- mérique ! # e.D.
4 petite rue d’Austerlitz (Strasbourg) – restaurant-tonyskitchen-strasbourg.fr

LE COSY
Le restaurant chinois de la capitale européenne où l’on mange comme à Shanghai ! L’idéal est de réserver pour profiter du décor intérieur ou de la grande terrasse donnant sur la rue des couples. Les conseils sont précieux, notamment pour les plats épicés. Une valeur sûre ? La fondue chinoise à deux bouillons. # t.F.
17 rue des Couples (Strasbourg)

MAMMA LINA
Voilà sans doute la meilleure pizza à l’est du Rio Grande… À la sortie du Festspielhaus on peut y croiser des stars lyriques comme Valery Gergiev soupant dans une atmosphère décontractée. serveurs hyper agréables pour une gastronomie italienne sans chichis pleine de goût et de couleurs ! # H.L.
Lange Straße 83 (Baden-Baden) mammalina.de

GROSSER MEYERHOF
C’est LA brasserie badoise : le décor ne semble pas avoir bougé depuis de longues années et c’est tant mieux. Dans l’assiette c’est bon, traditionnel et roboratif. Que demande le peuple ? Ben, rien de mieux. on y r’tourne ? # H.L.
Grünwälderstraße 1 (Fribourg-en-Brisgau)

SIlBERNER STERN
À l’enseigne de l’étoile d’argent se découvre un restaurant historique ouvert il y a 400 ans par le célèbre Grimmelshausen (génial auteur de Simplicius Simplicissimus). Au menu, savoureuses bières, service souriant et plats traditionnels allemands comme de merveilleuses maultaschen et, l’été venu, un splendide Biergarten. # H.L.
Simplicissimusstraße 8 (Oberkirch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.