Les rendez-vous à ne surtout pas rater à Strasbourg en Mai

© Steeve Josch

Les rendez-vous à ne surtout pas rater à Strasbourg en Mai

EN PISTE

© Cirque Arlette Gruss

Voilà un quart de siècle que le cirque s’est établi comme l’un des arts les plus populaires et les plus accessibles. Référence du genre traditionnel, le Cirque Gruss ne cesse de se réinventer pour présenter un spectacle toujours plus surprenant, garantissant la perpétuité d’une tradition familiale depuis sept générations. Cette année, il lance un hymne à la féerie : Osez le cirque ! Petits et grands sont ainsi conviés à applaudir artistes de talent et animaux exotiques. Si les clowns et équilibristes sont bien entendu au rendez-vous, de nombreuses surprises attendent également les spectateurs : homme fusée, roue infernale et spectacle de danse d’un nouveau genre sont ainsi à découvrir sur le parking du stade de la Meinau (30/05- 06/06).

cirque-gruss.com

Gagne tes places avec Mix

LET’S ROCK

© Steeve Josch

Rendez-vous annuel des amoureux des années 1950, du glamour et du rockabilly, Elsass Rock’n’Jive Festival fête ses cinq ans : concerts, shows burlesques, concours de pin-up et animations pour enfants ponctueront ces six jours de festivités (08-13/05 à Schiltigheim, place de la Mairie).

elsassrocknjive.com

Gagne tes places avec Mix

EASY RIDER

© Bartosch Salmanski

Passion, partage et performance sont les maîtres-mots du NL Contest qui met à l’honneur l’ensemble de la culture urbaine. Compétitions de sports de glisse, concerts et performances artistiques sont au programme de cette 13e édition signant l’inauguration du nouveau skatepark de la Rotonde (18-20/05). En tête d’affiche, les anglais de Foreign Beggars ou encore Don Choa et DJ Djel de la Fonky Family.

nlcontest.com

TRUE COLORS

© Hervé Gress

Inspirée par la Holi, célèbre fête indienne marquant l’arrivée du printemps, la Run&Dance (19/05) est un parcours de 5 kilomètres à travers Strasbourg. Vêtus de blancs, les coureurs sont aspergés de poudre colorée à plusieurs reprises, avec un objectif : être recouverts de toutes les couleurs à l’arrivée.

runandance.fr

LA SCIENCE DES RÊVES

© Elodie Chabrol

Le festival Pint of Science fait le pari de pousser les scientifiques hors de leurs laboratoires. Durant trois jours (14-16/05), ils investissent les bars pour exposer leurs travaux de recherche, discuter et partager avec le grand public.

pintofscience.fr

SENSATIONS FORTES

Depuis dix ans, le Summer Sensation Festival (20/05, Studio Saglio) rassemble les amateurs de musique électronique. Cette édition anniversaire réunit des valeurs sûres du genre avec une programmation mêlant des artistes internationaux et locaux. En tête d’affiche, le duo allemand Monkey Safari et le DJ danois Noir.

subtronic.fr

VOILA L’ÉTÉ

© FAAG

La Pool Party prend ses quartiers d’été au Centre Commercial Rivétoile (jusqu’au 13/07). Réunissant une vingtaine d’exposants autour d’une mini piscine, cette boutique éphémère propose une parenthèse festive ponctuée de concerts, défilés et animations.

rivetoile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *