LES RENDEZ-VOUS À NE PAS RATER EN AVRIL

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS RATER EN AVRIL

JEU & CINÉMA
Le Ciné Pixel by Arte, salle dédiée au 7e art, vient d’ouvrir au Pixel Museum. La collaboration entre le musée et la grande chaîne culturelle européenne permet de découvrir des documentaires sur l’univers du jeu comme Art of Gaming, History’s Creed, la mini-série Nota Bene ou encore Les Filles aux manettes. # S.M.K.
pixel-museum.fr
arte.tv

CRÉATEURS D’ICI
Tout au long de l’année, l’association Le Vestibule organise des Marchés de créateurs : pour le printemps, un large éventail d’objets seront ainsi présentées par les exposants. Bijoux, prêt-à-porter ou encore illustrations seront ainsi à découvrir (07-08/04). Également au programme de cet événement familial, des défilés et des ateliers pour enfants à partir de 6 ans. # A.B.
facebook/levestibule67

© Luc Miralles

RIRES & CHANSONS
Haguenau accueille la 27e édition de L’Humour des notes, dont la programmation éclectique conjugue humour, musique et performance (05-13/05). Cette année, ce sont plus de 50 compagnies et 180 artistes qui se produisent. Une sélection hétéroclite de propositions pour tous les publics avec, dans un registre burlesque et décalé, la compagnie le Mythe de la Taverne qui s’essaie à des Exercices de style d’après Raymond Queneau, tandis que les Québécois de Zeugma, collectif de folklore urbain, investissent l’espace public avec Cube. # A.B.
humour-des-notes.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

BIER FEST
Installée à Strasbourg, dans le quartier de Neudorf, la brasserie artisanale Bendorf souffle ses cinq bougies. À cette occasion, elle y présente la seconde édition de son Bendorf Festival (06-08/04). Au programme de ce week-end festif : musique, restauration et dégustation de bière artisanale, en association avec la jeune brasserie lorraine The Piggy Brewing Company. # A.B.
brasserie-bendorf.fr

Norge Fridge with teenagers standing around it, 1947 – Vintage 1940s Ad from American Home Magazine, 1947 – Pamla J. Eisenberg, Flickr

UN FRIGO POUR LES PLUS DÉMUNIS
C’est en 2017 que Dounia, restauratrice parisienne, lance l’association Les Frigos Solidaires. Adoptée dans plusieurs villes de France et à travers l’Europe, cette initiative repose sur un principe simple : mettre un réfrigérateur à la disposition de tous, afin de fournir des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin. Inscrite dans une économie de partage, cette démarche est financée par crowdfunding. Une campagne a été lancée afin d’implanter un frigo solidaire à Strasbourg, à l’hôtel Graffalgar. # A.B.
helloasso.com

Laura Weissbecker

SALON DU LIVRE
Organisée au Centre culturel et sportif, la 14e édition du Salon du livre de Marlenheim (21-22/04) propose de nombreux événements sur le thème D’ici et d’ailleurs : l’occasion de rencontrer des professionnels du livre et de la lecture (entrée libre), mais également de profiter d’expositions ou encore d’animations destinées au jeune public. L’invitée d’honneur : Laura Weissbecker (lire notre entretien sur magazinemix.fr). # A.B.
salonlivremarlenheim.wordpress.com

© T.N.

COUP DE CŒUR : CORÉE
L’association strasbourgeoise Kakemono et la librairie le Camphrier organisent le premier festival pour les fans de la culture (pop) coréenne, la K-Pocket (28 & 29/04, Pavillon Joséphine, Jardin de l’Orangerie) : K-Pop, groupes de danse (Lagang, LightNIN, Uni-T ou BnY), percussions traditionnelles, calligraphie, arts martiaux, produits cosmétiques et plats coréens sont au rendez- vous. # S.M.K.
facebook/kakemono
facebook/lecamphrier/


LA CAMPAGNE À LA VILLE

Créées à Paris en 2016, Les 48h de l’agriculture urbaine se sont étendues à plus d’une quinzaine de villes à travers la France. Organisé par l’association La Sauge et le collectif Permis de Planter, ce week-end (20-22/04,) propose de végétaliser la cité dans une ambiance conviviale. Conférences, concerts et ateliers ludiques ponctueront cette édition. # A.B.
les48h.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.