Les expos à ne pas rater à Strasbourg en octobre

Les expos à ne pas rater à Strasbourg en octobre

Bestiaire
La Gallery Lac expose jusqu’à fin novembre chez le disquaire Locked Grooves. Sous le titre DUO #03 on y découvre les pochoirs de Fleur Oury et les polaroids de Frédéric Loeffler qui composent un univers poétique où des animaux colorés rencontrent des rockers. # S.M.K.
gallerylac.eu
lockedgrooves.fr

 

Chasseurs de têtes © Mélanie Wenger / COSMOS

Sauvage
Dans Au bout des fusils (12/10-21/12, Stimultania) on découvre l’œuvre de la photographe documentaire Mélanie Wenger qui a travaillé sur le trafic d’ivoire et l’industrie des animaux sauvages en Afrique en suivant rangers et braconniers. Entre journalisme d’investigation et recherche esthétique. # S.M.K.
stimultania.org

 

 

Calme
Musique Organique de Clothilde Garnier (12/10-03/11, Vernissage 11/10 à 18h30) clôturera une année passionnante dans la galerie d’art associative l’Écrin. La musicienne devenue plasticienne y lie ses deux passions et joue avec ses instruments : la transparence, les nuances de blanc et le relief. Un univers doux comme un rêve. # S.M.K.
l-ecrin-strasbourg.com

 

 

Kult
Kamehameha Expo (jusqu’au 11/11) du Pixel Museum fait plonger le visiteur à travers jeux, figurines et diaromas réalisés par Sylvain Cornu dans l’univers d’Akira Toriyama. Créateur de la série à succès mondial Dragon Ball, il a inventé des personnages et histoires qui passionnent les fans depuis des décennies comme le prouve la récente sortie du jeu Dragon Ball FighterZ. # S.M.K.
pixel-museum.fr

 

 

Lukas Amakali, Caught in action, 2015, Collection
Würth, Inv. 17074, Photo : Volker Naumann, Schönaich

Namibie, une découverte
Le Musée Würth (Erstein) présente avec NAMIBIA. L’art d’une jeune géNérATION (jusqu’au 26/05) une scène artistique particulièrement féconde, d’une jeune nation qui a pris son indépendance en 1990. Plusieurs sujets y sont récurrents comme le paysage local, la spiritualité, le passé colonial et la recherche identitaire actuelle ainsi que les inégalités sociales. # S.M.K.
musee-wurth.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.