Les 2 roues se rebiffent !

Les 2 roues se rebiffent !

Après les cheminots, les infirmières et les étudiants les bicyclistes strasbourgeois s’y mettent pour défendre une noble cause qui semble perdue d’avance face à un Parlement européen surpuissant :

Le sujet de la discorde ? La fermeture des berges du bassin de l’Ill au niveau du Parlement (sous prétexte de sécurité) contesté par les nombreux riverains et cyclistes qui empruntent régulièrement ce chemin au bord de l’eau. Le parcours santé Vitaboucle mis en place par la Ville de Strasbourg se verra également coupé. Différentes associations strasbourgeoises ont essayé de soumettre des idées alternatives (caméras de surveillance, présence policière) et d’entrer en dialogue avec les autorités, mais celle-ci restent muettes.

Face à ce mur de silence, l’ADIR (Association de Défense des Intérêts de la Robertsau), Astus (Association des usagers des Transports Urbains de l’agglomération Strasbourgeoise), CADR 67 (Comité d’Actions Deux roues),  CompoStra, Piétons 67 et le groupe Veläuch (groupe militant pour les déplacements sains à la Robertsau) appellent donc à manifester lundi 16 avril à 17h30 sur le pont de la Rose Blanche.

Il existe également une pétition en ligne : www.adirobertsau.fr/petition/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *