LE TOP DE LÉO’

Image issue du clip Blumen im Topf

LE TOP DE LÉO’

ROIS ET REINE D’ARNAUD DESPLECHIN
Les trois premières minutes, je me suis dit : « Mais, mais, mais c’est quoi ces sautes de plans ? Mais, mais, mais c’est qui cette actrice tellement bizarre ? » Et c’est devenu mon film préféré. Je crois que j’aime bien qu’on vienne me bousculer. Et je suis amoureuse d’Emmanuelle Devos !

HOLY MOTORS DE LEOS CARAX
Ce film est dingue. On ressort de là en sentant toutes ses cellules en mouvement. Et en se disant que oui, acteur, c’est le plus beau métier du monde !

SAGES COMME DES SAUVAGES
J’ai l’impression que ce sont des cousins. ils commencent leurs concerts en reprenant Melocoton de Colette Magny et c’est magnifique.

PERSONNE DE GWENAËLLE AUBRY
Mon livre de chevet. Gwenaëlle Aubry cherche pour chaque histoire qu’elle raconte, une forme littéraire particulière. ici, c’est un abécédaire pour creuser tous les recoins de la personnalité complexe d’un père. A comme Artaud, B comme Bond (James), C comme Clown, D comme Disparu, E comme Enfant, etc.

LE PETIT TERRORISTE D’OMAR YOUSSEF SOULEIMANE
L’auteur est un ami. Son livre vient de sortir et il faut le lire ! Omar est un journaliste et poète qui a fui la Syrie et vit en France depuis cinq ans. Romancier, il raconte son périple et sa vie là-bas, comment il a parcouru une distance géographique et temporelle en venant ici. « Je ne traverse pas l’espace. Mais le temps. Je quitte ce Moyen-Âge qui contrôle le Moyen-Orient et gagne une époque que je ne connais pas encore. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.