LE HAUT-KOENIGSBOURG EN MODE FANTASTIQUE

© Marc Dossmann

LE HAUT-KOENIGSBOURG EN MODE FANTASTIQUE

Du 24 au 31 octobre, le Château du Haut-Kœnigsbourg célèbre Halloween à sa manière. # I.S.
Quoi de mieux qu’un véritable édifice fortifié du Moyen-Âge comme décor aux apparitions d’elfes, sorcières, vampires et autres loups garous ? Une semaine durant, le Haut-Kœnigsbourg fête Halloween à grand renforts d’ateliers pour les familles, d’escape game et autre visites de forêt hantée… à frissonner de plaisir ! Accompagné par les elfes de Terdeloups, La Quête d’Aranel (27-28/10) invite à une balade fantastique aux alentours du château. Ces créatures sympathiques aux oreilles pointues entraîneront les plus téméraires jusqu’à l’Oedenbourg où elles partageront leurs légendes locales. Les plus petits découvriront les origines de cette fête nord-américaine grâce aux contes et ombres chinoises de Jack’O Lantern et les betteraves grimaçantes (24 & 31/10). Avec leurs parents, ils creuseront même leurs propres courges pour y installer des lampions et projeter des ombres… terrifiantes !

Les amateurs d’escape game se délecteront de la Chasse aux vampires initiée par la république du Wineland (29/10, 19h-21h). Un petit côté Walking Dead qui ne sera pas pour déplaire… enfin, nouveauté de cette édition, une nocturne se tiendra mercredi 31 octobre de 19h à 23h. La rumeur veut que les habitants du château s’y transforment en loups, qu’on y brûle des sorcières et que des squelettes pointent le bout de leurs os. Serait-il hanté ? Les plus courageux le découvriront…
haut-koenigsbourg.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.