LA RIZIERE DE NOS AMOURS

© Alex Flores

LA RIZIERE DE NOS AMOURS

Un look sobre et contemporain. Une cuisine healthy et traditionnelle. La Rizière strasbourgeoise est un coin de paradis blanc où l’on déguste bò bún ou bánh mì. Le Viêtnam à portée de baguettes ! # Emmanuel Dosda

Peut-on être objectif lorsqu’il s’agit de tester le restau d’un(e) ami(e) ? Bien sûr, hors de question de laisser sa plume dans sa poche ! Heureusement, pas d’embrouilles en vue : la rédaction de Mix a été plus que conquise par La Rizière : cadre, accueil, cuisine, tarifs… Très bien située (place Saint-Étienne), cette cantine moderne est une parenthèse asiatique enchantée qui évite les clichés (décor surchargé, pop FM made in Taiwan…) et invite à un dépaysant trip gustatif. Direction Nha-Trang, ville d’origine de la maîtresse des lieux, via les petites routes escarpées. Cette enseigne raconte une histoire de famille, celle de Tam qui, parmi les Boat-people, a traversé mers et océans non sans péripéties, pour être accueillie les bras ouverts par la France (autre temps, autres mœurs…). Ses parents ont fait leur nid dans la région en régalant les alsaciens avec des recettes venues du Viêtnam. C’est donc très logiquement que Tam ouvre aujourd’hui son propre restaurant… aidée par son papa qui détient les secrets de la marinade pour la viande (qu’il ne laisserait émincer par personne d’autre que lui), épaulée par celle qui concocte les fameux nems de Maman Phuc, et secondée par le petit frère, en salle, tout sourire. Prenant place dans une ancienne boucherie métamorphosée, La Rizière joue la carte de la sobriété : seule une grande tête de dragon vient perturber l’ambiance sereine de cet espace immaculé au plafond zébré d’une toile de fils de luminaires design. Parfumé lap de bœuf, bò bún craquant ou soupe pho (le samedi). Les plus pressés opteront pour de tendres bánh mì (sandwiches variés) ou une box à emporter. Une terrasse permettra de savourer toutes les spécialités de Tam (servies très généreusement) en profitant des rayons de soleil caressant la Cathédrale, voisine de l’établissement.


14 place Saint-Étienne (Strasbourg), sur place ou à emporter
la-rizière.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.