ILS REMUENT LA RÉGION

© Cercle Magazine

ILS REMUENT LA RÉGION

Ils bougent les lignes : attention au grabuge!

Depuis six années, le magazine Cercle fait le pari de publier un seul numéro par an, consacré à une thématique unique. Intitulé Rêves, le nouvel opus évolue avec un contenu éditorial approfondi, sans abandonner pour autant la formule qui a fait le succès de la publication : convoquer des domaines de réflexion aussi variés que l’art, la mode, la nature ou la science. À découvrir entre autres : les photographies oniriques de Clayton Woodley et les illustrations acidulées d’Ori Toor.
cerclemagazine.com

 

© Jean-Louis Fernandez

Ils sont les talents scéniques de demain : composé d’élèves du TNS, Groupe 44 assure la relève dans Eddy (06-09/06), spectacle conçu à partir des romans d’Edouard Louis En finir avec Eddy Bellegueule et Histoire de la violence. Également à découvrir, Paradis maintenant, un spectacle documentaire (06-09/06) proposant une réflexion sur le Living Theatre en alternant scènes écrites et improvisations.
tns.fr

 

© Manivelle

Ça roule pour Manivelle ! Après avoir dévoilé son Fer de lance en mai, l’atelier strasbourgeois de conception et de fabrication de cycles, dont nous parlions dans le dernier numéro de Mix lance une campagne de financement participatif pour produire une première série de vélos.
facebook.com/cyclesmanivelle
kisskissbankbank.com

 

© Itawak Records

Dédié au hardcore-punk-noise-screamo, le très prolifique label strasbourgeois Itawak Records inaugure la première édition du Itawak Fest (15-17/06). Au programme, 22 concerts proposés sur deux scènes mettant à l’honneur une myriade de groupes issus de la scène française et internationale.
itawak.com/itawakfest

 


Après avoir écumé les scènes strasbourgeoises et officié dans la matinale de RBS, notre collègue chanteur-guitariste Rudy C a le plaisir d’annoncer la sortie de son premier EP. Le single, My Crush, est inspiré d’artistes comme Ed Sheeran, James Arthur ou encore Sam Smith.
facebook.com/rudycmusics

 

© Guy Ziegler

Certaines personnalités sont incroyables. Ont des histoires passionnantes et des destins fabuleux à conter. Mix fera prochainement le portrait d’Abdoulaye Trésor Konaté, danseur et chorégraphe qui a baroudé partout dans le monde (Côte d’ivoire, Bénin…) et croisé la route des plus grands (Nadia Beugré, Jérôme Bel…). L’artiste soutenu par Pôle Sud y donne une master-class en afro connexion (23/06) et propose un stage en afro contemporain au Cira (9-13/07).
ateka-cie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.