ELECTRO ON SNOW

Miel de Montagne © Gabriel Maydieu

ELECTRO ON SNOW

Le collectif Pain Surprises concoctée une soirée aux petits oignons électroniques en conviant Jacques ou Miel de Montagne. Miam ! # Emmanuel Dosda

« Nous avons grandi ici, puis sommes partis nous amuser à droite, à gauche. Il est l’heure de rentrer à la maison pour organiser une grosse fiesta à La Laiterie : Noël se fête en famille. » Retour au bercail strasbourgeois des membres de Pain Surprises dont le plus éminent est Jacques, devenu star internationale (au moment où nous écrivons ces lignes, il est en tournée en Amérique du Sud). Une allure un peu déconnante, une coupe de cheveux qui ne sera jamais à la mode (la tonsure façon Le Nom de la Rose), des vidéos proches de l’absurdus delirium, un univers bien à lui (dont on voudrait rester à l’écart) et des morceaux… aussi addictifs que répétitifs, mêlant beats secs et bruits concrets. Il produit des tubes où Tout est magnifique (titre de son album), orientés dancefloor, des disques sampler et sans reproches, évoquant davantage le son arty d’Herbert que les pitreries de la pub pour Chaussée aux Moines. À découvrir également, la pop exotique fleurant bon la jungle sauvage de Polo & Pan, les dingueries électroniques de Myd et les sucreries naïvo-romantiques de Miel de Montagne. Bon appétit !

21/12, La Laiterie
artefact.org
painsurprises.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.