DIY KIDS

© Marion Pedenon

DIY KIDS

Une trousse d’écolier et quelques feuilles de papier suffisent au trio Terrains Vagues pour inventer de multiples façons de s’amuser de manière créative. Des idées à essayer en famille grâce à l’ouvrage L’Atelier papier. #Emmanuel Dosda

Après leur master en graphisme et en didactique visuelle à la Haute école des arts du Rhin, les trois filles de Terrains Vagues travaillent sur des travaux qui sont autant d’« espaces à construire, de territoires de rencontre, ou de champs qui se croisent ». Installé au Bastion XIV strasbourgeois, le trio concocte de bien jolis projets, colorés comme des Dragibus et géométriques comme des forteresses. Son ouvrage jeunesse édité par Mango, regroupant « huit activités à faire exclusivement avec du papier », permet de réaliser facilement une Maison pop-up ou un Paysage 3D, à l’aide d’un crayon, d’une paire de ciseaux ou d’un tube de colle. Ils ont été testés par des enfants (dès 5 ans) et approuvés lors d’ateliers périscolaires menés par Ambre, Elsa et Maria-del-sol dans des écoles de Hautepierre. Bien d’autres écoliers et petits créatifs en herbe vont pouvoir jouer avec les formes, plis et rabats grâce à L’Atelier papier.

L’Atelier papier, édité par Mango
jeunesse.mangoeditions.com
Terrains Vagues a réalisé la scénographie, l’affiche et le catalogue de l’exposition Mai 68 en Alsace (28/04-07/10) à la BNU (Strasbourg).
bnu.fr
terrainsvagues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.