DES JOURNÉES POUR LA FORMATION

DES JOURNÉES POUR LA FORMATION

Le mois de février est aussi celui des Portes Ouvertes dans les écoles et universités à Strasbourg et aux alentours : rencontres avec les enseignants, étudiants et professionnels du secteur, informations sur les modalités d’inscription et de concours, visites des lieux, conférences et ateliers sont au rendez-vous. Sélection. # S.M.K.

03/02
EPITECH
Strasbourg
Cette école de l’innovation et de l’expertise informatique forme des professionnels dans le web, en informatique et programmation. Sa spécificité ? L’organisation des cours par projet qui donne un côté pratique et réel aux études et favorise le travail en équipe.
epitech.eu

03 & 04/02
L’INSTITUT SUPÉRIEUR DES ARTS APPLIQUÉS
Strasbourg
Pour tous ceux qui aimeraient travailler dans un milieu créatif, LISAA est le choix idéal ! Une des rares écoles privées à être reconnue par le Ministère de la Culture propose différentes formations – graphisme, mode, architecture d’intérieur, design, animation et jeu vidéo – dans de petits ateliers qui garantissent un suivi parfait pour chacun.
lisaa.com

04/02
INSA
Strasbourg
On peut y étudier pour devenir architecte ou ingénieur – ou les deux. Au-delà de ces formations professionnelles, on peut également y préparer son diplôme en enseignement supérieur et profiter de trois unités de recherche. À travers des plateformes de formation, l’INSA permet à ses étudiants de développer des prototypes, des produits et de collaborer avec des entreprises.
insa-strasbourg.fr

10/02
INSTITUT DE FORMATION AU TRAVAIL ÉDUCATIF ET SOCIAL
Schiltigheim
Avec plus de 50 ans d’expérience cet institut forme aux métiers d’aide à la personne, l’animation et l’économie sociale. Les formations aboutissent à des métiers divers : aide-soignant, moniteur, éducateur ou accompagnant éducatif et social. Le bon choix pour ceux qui ont la fibre sociale, sont communicatifs et aiment le contact.
ifcaad.fr

10/02 Portes ouvertes
24/03 Forum d’alternance
PÔLE FORMATION ALSACE
Eckbolsheim
Le Pôle formation Alsace propose 33 formations en alternance dans les domaines de la mécanique, de l’informatique, l’électronique, du niveau CAP à l’ingénierie. Gratuites et rémunérées, celles-ci sont particulièrement intéressantes lorsqu’on voit l’excellent taux d’embauche de ces secteurs.
formation-industries-alsace.fr

17/02
LUDUS ACADÉMIE
Strasbourg
La Ludus Académie est faite pour tous ceux qui ont toujours rêvé de travailler dans l’univers du gaming : des formations en création, design et développement de jeux vidéo et de serious game y sont dispensées. Cette école pas comme les autres propose à ses étudiants de travailler très tôt sur des vrais projets (court métrage, jeu vidéo, application…).
ludus-academie.fr

17/02
CONSERVATOIRE DES ARTS ET MÉTIERS
Strasbourg
Le CNAM est le seul établissement d’enseignement français explicitement dédié à la formation des adultes : formations pour salariés, indépendants, demandeurs d’emploi et étudiants y sont proposées. Économie, commerce, droit, gestion, sciences humaines et sociales, le champ des études est vaste. Pour le forum découverte des métiers, l’inscription en ligne est obligatoire.
cnam-grandest.fr/decouvertedesmetiers

17/02
UNIVERSITÉ DE STRASBOURG
L’Unistra qui dispose de différents campus dans la capitale alsacienne (esplanade, Médecine, Meinau, Cronenbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden) offre à travers 36 unités de formation et de recherche le choix de matières le plus vaste : de A comme art à Z comme zoologie, licences, masters, doctorats et un grand nombre de diplômes sont proposés.
unistra.fr

24/02
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D’ARCHITECTURE DE STRASBOURG
L’ENSAS forme ses étudiants à travers trois cycles – licence, master, doctorat – aux métiers de l’architecture en considérant particulièrement les notions d’environnement, d’urbanisme et de durabilité. en master plusieurs options sont possibles, comme les double- master en partenariat avec des écoles à Shanghai, Dresde ou Karlsruhe.
strasbourg.archi.fr

CCI Alsace Eurométropole
La CCI Alsace Eurométropole promeut avec le CCI Campus Alsace une initiative faite pour les jeunes : formations courtes sur des sujets particuliers ou diplômes (bac à bac+5) dans 35 filières avec des domaines aussi variés que le management, le commerce, la finance ou encore l’informatique. tout au long de l’année, elle propose de nombreux événements sur le territoire alsacien, dont les mercredis de l’apprentissage (21/02, CCI Campus Strasbourg) pour les 15 à 26 ans.
alsace-eurometropole.cci.fr
ccicampus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *