DÉLICES D’ÉTÉ

Photos de Vincent Muller pour Mix

DÉLICES D’ÉTÉ

Voyage estival dans l’univers enchanté de Mireille Oster, légende de la gastronomie alsacienne, qui confectionne des pains d’épices uniques. # Hervé Lévy

En plein cœur de la Petite France, se niche la boutique de Mireille Oster où se trouvent plus de 40 variétés de merveilles 100% artisanales. son imagination est en ébullition permanente, créant sans cesse de nouvelles et savoureuses combinaisons, comme Phénix, clin d’œil au nom latin du palmier dattier, Phoenix dactylifera, parfait en cette saison…Car oui, le pain d’épices n’est pas uniquement hivernal : essayez l’alliance de certaines variétés avec un Spritz Campari (pas Aperol, hein, on veut du tranchant), génial mélange de douceur et de raideur. En ces mois ensoleillés, nous vous recommandons aussi le pain d’épices au gingembre, où les saveurs de citron confit se mêlent au clou de girofle et au miel.

Le secret de Mireille ? « L’amour », répond-elle spontanément, le regard pétillant : « L’amour pour les clients, l’amour pour ceux avec qui je travaille, l’amour pour le produit. » Grâce aux meilleurs ingrédients – farine du moulin de Hurtigheim, miels artisanaux, exquis fruits confits, cannelle de Ceylan, etc. – sont élaborés avec soin des pièces qui feront bondir les gourmands de plaisir.


Mireille Oster

14 rue des Dentelles (strasbourg)
mireille-oster.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.