De l’autre côté du Rhin

De l’autre côté du Rhin

Body Language
Mentor Shalijani signe sa première production franco-allemande avec Anobis (05/10, Burghof de Lörrach et 07/10, Théâtre La Coupole de Saint-Louis). Un mélange de danses urbaines et contemporaines regroupant dix danseurs et trois musiciens en live (Deep House et Drum’n’Bass). Un kaléidoscope de naufrages et de sauvetages racontant ce que l’amitié et l’empathie peuvent apporter.
burghof.com

© Hexenhaus in Lautenbach – Quelle: Renchtal Tourismus GmbH

Excursion
Dans la Vallée de la Rench on peut désormais profiter d’un nouveau chemin de randonnée offrant une vue imprenable jusqu’aux Vosges : le Hexensteig à Lautenbach séduit avec sa petite maison de sorcières sur le Sohlberg, un énorme « canapé de forêt » et une nature resplendissante. Au long du chemin, les affamés peuvent se restaurer dans les maisons forestières Wandersruh et Zum Fiesemichel. # S.M.K.
renchtal-tourismus.de

Inspired by…
Udo Claaßen dessine Grimmelshausen (jusqu’au 02/12, Simplicissimus-Haus, Renchen), s’inspirant du plus grand roman du XVIIe siècle allemand. Voilà un bel ensemble de dessins habités où tradition et modernité se mêlent avec élégance.
simplicissimushaus.de

Lignes x2
Sous le signe de la ligne, les peintures de Rainer Nepita entretiennent un fécond dialogue avec les sculptures de Jörg Bach à la Städtische Galerie d’Offenbourg (20/10- 10/02) : chez l’une des réminiscences de la nature composent une forêt de signes colorée, chez l’autre, les lignes de sculptures monumentales et légères à fois jouent avec l’espace. # H.L.
galerie-offenburg.de

Pour l’éternité
À Lahr le sculpteur Andreas Theurer (21/10- 25/11) présente sous le titre Positions dans l’espace ses sculptures massives qui envahissent l’espace de la Städtische Galerie : parfois minuscules, parfois monumentales, elles séduisent par leur aspect durable. # S.M.K.
lahr.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.