COOL OU PAS COOL?

COOL OU PAS COOL?

Mix distribue des bons et des mauvais points, des cartons verts et rouges !

UP

Adam and the Madams sort un nouvel album le 4 mai : il s’appelle Macadamia, nous l’avons écouté en avant- première et il est rockement bien, aussi déroutant que le road movie Macadam à deux voies ! On en reparle vite.

Mais où est passé le disquaire Locked Grooves ? Il est désormais à deux pas de la place des Halles (au n°10), proposant toujours une vaste sélection vinylistique et, toutes les six semaines, de très chouettes expos commissionnées par Gallery Lac (Sophie Lécuyer & Manuela Ferry jusqu’au 15/05).

© Adrià Fruitòs

Après une longue période de silence radio, les membres du crew strasbourgeois Panimix sont de retour avec un événement qui tape fort : le rap show de KnowMads (USA) et de Nick Brewer (UK). Une double affiche hip-hop old cool aussi bon qu’un épisode de The Get Down ! le 14/04 au Troc’afé.

© Nogha Consulting

Bien décidé à jouer dans la cour des grands d’ici 2020, Martial Bellon, président de la SIG, a trouvé de quoi financer la future Arena du club de basket strasbourgeois. Elle s’étendra autour de l’actuel Rhénus, passant de 6 000 à 8 000 places (plus une option à 10 000) avec 4 000 m2 de surfaces commerciales liées. Quant au juteux “naming”, il a fuité : le Crédit Mutuel, en bon voisin de quartier !

DOWN


Le match Letzgus (Vox) VS Karmitz (MK2) pour le prochain multiplexe de l’Eurométropole, derrière les Halles et /ou à Schiltigheim, bat son plein à grands renforts de petites phrases et de coups bas. À Strasbourg, le 7e art ressemble plus à Rocky VI qu’à Million Dollar Baby.

Le Racing Club de Strasbourg pointe toujours à une 15e place peu rassurante. Pire équipe de ligue 1 en 2018, seuls 3 points la séparent de la zone de relégation occupée par Troyes. Le maintien est encore loin…


Bonjour tristesse : le bon vieux ticket CTS a disparu, laissant sa place au billet rechargeable sans contact ! Il fut un temps où nous gardions nos titres de transport, parfois customisés par des artistes… Un aller simple vers un monde sans poésie !

© Stephen Shames


La Chambre
poursuit ses expos de qualité avec une plongée dans le quotidien militant des Black Panthers (jusqu’au 15/04)… mais n’a toujours pas de directeur-trice. Qui pour programmer la prochaine saison ?


Nous avons potassé, analysé et examiné en détail l’édition spéciale de L’Express dressant la liste des 30 qui font bouger Strasbourg. Grosse réserve quant à certains choix et surtout ce terrible constat : personne de notre rédaction et seulement 4 femmes ! Fous d’énervement, nous nous désabonnons de L’Express, presto ! En fait, non, même pas la peine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.