STRASBOURG EN BREF

STRASBOURG EN BREF

STREET STYLE

David Kodat, le coiffeur des stars (lire Mix n° 218) qui vient de relooker son salon du 103, route de Mittelhausbergen a la main sur le cœur et non seulement en période de Noël : tous les dimanches de l’année il parcourt Strasbourg avec l’association Les Compagnons de l’Espoir et propose une coupe aux sans-abris. Lui, qui se désigne comme le coiffeur des deux mondes, prête son talent et son oreille à des personnes en marge de notre société. # S.M.K.

FB/zaferdavid.kodat

The Opening Ceremony. By XU Jiang, SUN Jinggang, WU Dayong

STRASBOURG-HANGZHOU

C’est une expo un peu particulière, hommage à Lin Fengmian qui fonda après une rencontre à Strasbourg, la plus prestigieuse école d’art de Chine à Hangzhou, en mai 1924. La Chaufferie présente du 2 au 10 décembre en une trentaine de tableaux représentant les épisodes de la vie, de celui qui fut emprisonné pendant la Révolution culturelle. Tribute 2018 se déploie aussi au Palais du Rhin avec le Shanshui, art du paysage inspiré aux vertus philosophiques. # J.J.

hear.fr

ON THE ROOTS AGAIN

Nul besoin de visualiser le clip de The Sun pour découvrir que les strasbourgeois de Black Cat Crossin’ sont fans de Bruce Springsteen et qu’ils dévorent l’autobio du Boss dans le tour-bus : il y a quelque chose en eux de rugueux comme un vieux blues et solide comme le rock. Too Many Things To Light, leur premier album, sort vendredi 8 décembre et se paye une release party, le jour-même, au Mudd Club, à 21h. Il y aura quelques belles surprises, mais nous avons juré de ne rien dévoiler… # E.D.

blackcatcrossin.com

© Paule Thomas

AVOIR DU CHOEUR

Le groupe Cinq de cœur rend hommage avec Le Concert sans retour (15/12) au répertoire allemand de Brahms ou Schubert en le mélangeant avec des titres de Scorpions ou Mylène Farmer. Étonnant ! # S.M.K.

lepointdeau.com

PSYCO ON DA BUS

Cette saison, l’Espace culturel de Vendenheim offre régulièrement son plateau à des artistes programmés par Bloody Mary Music : pour chaque concert, la structure prévoit un dispositif nommé Scène de bus permettant de se rendre sur place en car… et en musique live. Rendez-vous, samedi 8/12 (départ à 19h, Cité de la Musique et de la Danse) avec Polaroid3, Encore et Solaris Great Confusion. # E.D.

vendenheim.fr
bloodymarymusicandrecords.com

JE DIS M

L’auteure, compositrice et interprète Flore M enchante son public avec sa musique blues, soul spirituelle et sa voix puissante et douce. Sa tournée Retour aux Sources dans le Grand Est participe à la magie des fêtes (08/12, Paroisse protestante de Entzheim, 09/12, Paroisse Saint-Simon-et-Saint-Jude de Metz, 10/12 Église de Phalsbourg). # S.M.K.

flore-m.com

BEAU COMME BOMA

Le premier hôtel lifestyle de Strasbourg a ouvert il y a peu : le BOMA est né au 7 rue du 22 Novembre. Raffiné, moderne, métissé : plus qu’un hôtel, il s’agit d’un lieu de vie ouvert sur la cité où le chef Cédric Kallenbach propose une carte flexitarienne, composée de plats faits maison qui évoluent très régulièrement avec le marché. Le plus ? Le premier bar à Chartreuse pour d’étonnantes alliances # S.Q.

boma-hotel.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *