NOËL DES CRÉATRICES

NOËL DES CRÉATRICES

CHAT SENT BON

La pelouse vient d’être fraîchement tondue par papy, par un magnifique jour d’été, et nous respirons les odeurs d’Herbe froissée du jardin, des brins de gazon collés aux genoux. Autres voyages olfactifs avec Sapin de Noël, Thé orange / épices et Gingembre con t (avec une mèche en bois crépi- tant), nous renvoyant cette fois aux longues soirées au coin du feu à attendre la n de l’hiver en dégustant biscuits épicés et pâtes de fruits sucrées. Non, Emma du Chat dans l’armoire ne fabrique pas des bougies parfumées en cire végétale : artisanalement, elle conçoit dans son atelier strasbourgeois d’odorantes madeleines proustiennes ayant le pouvoir de nous propulser dans le temps. Envoûtante magicienne. # E.D.

En vente chez Curieux? et au Pop-up de Noël Etsy made in France, au Faubourg 12 (12 rue du Faubourg de Pierre), 9 & 10/12
etsy.com

LES YEUX DE LAURA

Dans les yeux de l’illustratrice et designeuse strasbourgeoise se reflète un monde naïf habité par des animaux pas très agressifs, une Petite jungle colorée, loin d’être hostile. Pour les fêtes, Laura Kientzler (ex-HEAR) a conçu cartes et affiches, mais aussi des guirlandes et d’attendrissants petits singes en peluche, les yeux clos et l’air rêveurs. De nouveaux amis en tissu rembourré. # E.D.

En vente lors du pop-up de noël etsy made in france, au faubourg 12 (12 rue du faubourg de Pierre), 9 & 10/12
etsy.com
cargocollective.com/laurakientzler

ZIZI NOËL M’ÉTAIT CONTÉ

Un peu coquines, les créations de Léontine Soulier ! La Strasbourgeoise réalise des posters avec des gens à poil, des tote bags ornés de paires de longues Legs ou des livres / objets comme la frise Kiss où ça s’embrasse à pleine bouche. La jeune femme confectionne et illustre également des cartes ou carnets, parfois cochons, toujours mignons. # E.D.

En vente à l’Écrin (voir p. 6), shop éphémère à proximité de la boutique associative de créateurs le générateur (8 rue sainte-madeleine)
leontinesoulier.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *