DARK WARRIOR

DARK WARRIOR

Actualité oblige, le Pixel Museum de Schiltigheim est passé en mode hyperespace. Mise en orbite autour de sa nouvelle exposition temporaire dédiée à la galaxie Star Wars : Le Retour du JEuVIdéo. # Amélie Deymier

C’est une idée qui trotte dans la tête des chevaliers Jedi de ce musée dédié aux jeux vidéo depuis son ouverture en février 2017 : remonter l’histoire du genre à travers Star Wars. Il suffisait d’attendre le bon alignement des planètes : arrivé avec la sortie en novembre du jeu Star Wars Battlefront II et celle en décembre du huitième épisode de la série, Les Derniers Jedi. Cartouches, cassettes, disquettes, Amiga, Attari, Nintendo, Super Nintendo, Mega Drive, PS3, PS4, sans compter les figurines et autres produits dérivés : des vitrines remplies de reliques pour témoigner de l’étendue de cet empire créé par George Lucas en 1977.

Notre préférée, le joystick en forme de Faucon Millenium, le fameux vaisseau de Han Solo. De quoi émerveiller le plus blasé des Padawan. 40 ans de saga à parcourir sous la garde d’un Stormtrooper grandeur nature… Mais l’une des plus belles pièces de cette collection reste le R2D2 fait main par un passionné du cru, signé par son interprète, Kenny Baker himself. Un petit détour par les photos de Mononœil, mettant en scène des figurines Lego Star Wars, et nous voilà mûrs pour une course de Pod dans la Grande Arène de Mos Espa, sur un Star Wars Racer Arcade, une rareté. De quoi réconcilier Sith et Jedi.

Au Pixel Museum jusqu’au 28 janvier

pixel-museum.fr

Photos © Bartosch Salmanski

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *