100 % VIP

100 % VIP

Ils écoutent tout ce qui sort, voient tous les films ou lisent tous les livres. Chaque mois, ils sont nos oreilles, nos yeux et nos radars. Sélections de ceux qui savent !

Flore Tournois / Cinémas Star

Un polar noir intense. La Lune de Jupiter (Pyramide) du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó est un film-monde qui aborde la crise des migrants en synthétisant le meilleur du cinéma de genre. Une œuvre totale – dense, haletante, politique et métaphysique – par un artiste total, programmé au Maillon du 18 au 21 avril, avec Imitation of life.

cinema-star.com

Juliette Pelletier / Librairie Quai des Brumes

Pour survivre à une violente séquestration, Mireille décide d’oublier ce qu’elle est, qu’elle fut et ne sera plus. Libérée, elle s’affranchit de tous, puisant dans une fuite improbable la force du retour à soi. Avec 13 jours (Denoël), Roxane Gay rend un hommage vibrant aux femmes qui forgent avec leurs faiblesses les puissances telluriques de l’humanité ! La littérature n’a pas fini d’explorer les limites de l’intime…

quaidesbrumes.com

Fabrice Dunis / Librairie Le Camphrier

J’ai été transporté par le manga de Kenji Tsuruta qui nous fait voyager dans ce Japon des petites îles en compagnie de la solitaire Amélia Mikura, partant à la recherche de L’Île errante (édition Ki-Oon). La suivre aux commandes de son hydravion frôlant les flots est une expérience unique et je me suis surpris à vouloir fureter dans des Atlas afin de l’aider à trouver ce lieu… mythique ou réel.

/lecamphrier

Mathieu Wernert / Artiste Mélomane

En 2017, un nouvel album du Wu-Tang Clan ne crée plus l’événement. Et pourtant, The Saga Continues (Eone Music) est une réussite : les ambiances sombres, les samples de soul, les basses lourdes et les dialogues de films sont omniprésents. Le crew au flow impeccable, avec RZA comme chef d’orchestre et Mathematics comme producteur, continue d’alimenter la légende du Clan. La bonne surprise de cette rentrée…

mathieuwernert.tumblr.com

Mathieu Bernhardt / Pixel Museum

Mario fait son grand retour sur la Nintendo Switch ! Ce nouvel opus intitulé Super Mario Odyssey est une aventure en 3D à travers le globe qui rappelle aux plus nostalgiques (comme moi) Super Mario 64 ou encore Super Mario Sunshine. C’est parti, manette en main, pour appuyer sur Start !

pixel-museum.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *