Les dernières nouveautés gastronomiques à Strasbourg

Les dernières nouveautés gastronomiques à Strasbourg

CHOCO CHOC
Connaissez-vous Les Écabosseurs ? Ce néologisme dérive de l’écabossage, opération essentielle pour obtenir un chocolat de haute qualité : quelques jours après la cueillette, les cabosses sont brisées à la main, avec un gourdin ou une machette, pour récolter les fèves de cacao. Trois maîtres du chocolat (soucieux de commerce équitable et de développement durable) ont décidé de se rassembler sous cette bannière : Christophe Meyer (Christian, Strasbourg), Arnaud Stengel (Erithaj, Strasbourg) et Franck Morin (A. Morin, Donzère). Ces inlassables chercheurs proposent des produits éphémères pour les amateurs de sensations olfactives nouvelles. Il vous proposent une master-class (03/10 à 19h30, La Cour de Honau, La Wantzenau) à l’occasion de la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. # H.L.
lesecabosseurs.com

© Marion Pedenon

VOYAGE EN ITALIE
On rentre dans ce nouveau restaurant en fredonnant Lilicub : « S’en aller tous les deux / Dans le sud de l’Italie / Et voir la vie en bleu / Tout jouer sur un pari / Toute la nuit danser le calypso / Dans un dancing avec vue sur l’Arno. » POP&LINO (8 rue du Faisan) est une sympa trattoria au décor sobre, chic et… transalpin. Au menu, des produits made in Italy, des pizzas classieuses – on aime la calzone de la Mammaaa avec crème fraîche, jaune d’œuf, mozzarella di Bufala, jambon blanc de pays et origan – et des mets ensoleillées… On allait oublier des apéritifs délicieux et un Spritz pour lequel on a craqué. À déguster, si le temps le permet, dans une cour avec un superbe olivier. # R.Z.
popetlino.fr

LA PIZZA NE MENT PAS 
Testé & approuvé par la rédac. La pizza de chez MiTo (comme Milano Torino, au 8 place d’Austerlitz) est une mosaïque gourmande MiTonnée par une équipe qui a le goût des bonnes choses. Nouveau, beau, bueno… bravo ! # E.D.
/Milano-Torino-Mito

 

ENFIN UN BAR OU FAIRE L’ANDOUILLE !
Fou de wurst et de gin ? Ces deux passions ne sont plus inconciliables grâce à Supertonic, super nouveau bar / cantine situé place d’Austerlitz : super carte originale, super look (beau travail de V8 et Poste 4) et super high concept de l’équipe de Diabolo Poivre (Square Delicatessen, Jeannette et les Cycleux…). Avec un peu de chance, au bout de quelques verres, vous croiserez peut-être Bruce Lee faisant virevolter son nunchaku de Francfort entre deux gorgées amères. # E.D.
/supertonicresto

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *