Formation: La bonne orientation

Formation: La bonne orientation

STOP !
Besoin de se réorienter ? De créer sa start-up ? De partir à l’étranger ? C’est possible, avec une année de césure qui permet à un étudiant de se consacrer à un projet personnel tout en pro tant de sa bourse et de sa sécu étudiante. Pour une demande concernant le semestre de printemps 2018 il faut déposer son dossier auprès de l’Université de Strasbourg du 01/11 au 01/12. # S.M.K.
unistra.fr

S’ENGAGER
Avant les études ou pendant une année de césure, on peut aussi opter pour un service civique, un engagement volontaire pour les 16-25 ans en France ou à l’étranger. Il peut être reconnu dans le cadre de certaines études. Un forum service civique (11/10, Carré des associations de Mulhouse & 25/10 CSC Robert Schuman à Haguenau) permet de s’informer et de rencontrer les partenaires de tous les secteurs qui cherchent des volontaires. # S.M.K.
service-civique.gouv.fr

THEY WANT YOU !
Le forum Alsa tech (19/10, INSA Strasbourg), permet aux étudiants et aux diplômés de rencontrer les entreprises qui recrutent dans des secteurs variés. ce rendez-vous, co-organisé depuis dix ans par les 14 grandes écoles d’ingénieur, d’architecture et de management d’Alsace est devenu un incontournable de la rentrée avec une centaine d’exposants. # S.M.K.
forum-alsacetech.org

QUE CHOISIR ?
Le salon Studyrama des grandes Écoles de Strasbourg (07/10, PMC) est fait pour tous ceux qui cherchent une prépa ou une grande école de commerce, de management ou d’ingénierie. Vous avez un parcours atypique ou voulez changer de direction ? Renseignez-vous sur les admissions parallèles. Rencontres avec des responsables de formation pour vraiment tout savoir. # S.M.K.
studyrama.com

 

PARTIR, C’EST GRANDIR
Pour changer de vie, apprendre à se connaître et grandir, rien de tel qu’un séjour à l’étranger. Ef Education First propose des séjours linguistiques dans 19 pays (Japon, Costa Rica, Singapour…) : des cours de langues de 2 à 52 semaines ou des années d’études à l’étranger avec différents diplômes à la clef ainsi que la possibilité de faire des stages en entreprise sur place ou d’effectuer un volontariat. un test de langue préalable, permet de proposer un programme sur-mesure et bien ciblé. Tout le séjour est organisé pour vous, des cours, aux activités de loisirs — pour s’entraîner en real life — à l’hébergement chez l’habitant, en résidence, en campus ou à l’hôtel. sans aucune condition préalable, voilà qui permet l’accès aux langues pour tous. # S.M.K.
ef.com/wwfr/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *