Strasbourg en bref

Strasbourg en bref

DURIS FICTION

Romain Duris, acteur français à succès, connu pour ses rôles dans De Battre mon cœur s’est arrêté, L’Arnacœur ou encore les films cultes L’Auberge espagnole et Les Poupées russes est aussi dessinateur. Passionné par l’art depuis toujours il vient de publier un livre qui réunit ses dessins, Pulp paru aux Éditions textuel qu’il dédicacera à la FNAC de Strasbourg le 4 octobre à partir de 17h30. #S.M.K.

editionstextuel.com

L‘Arnacœur © Pascal Chaumeil, Universal Pictures International France

RÉTRO CHIC

Les amateurs de brocante et de style rétro trouveront leur bonheur au Salon du Vintage (07 & 08/10, Parc des expositions) qui présentera sur une surface de 3000 m² plus de 100 exposants avec du mobilier, des vêtements, de la décoration et des accessoires, mais aussi des stands de restauration. # S.M.K.

strasbourg-events.com

 

ÉCHANGER CONTRE LE POPULISME

Sous le titre Le Populisme en question(s), le Forum mondial de la Démocratie (08-10/11, Conseil de l’Europe) tente cette année de trouver des idées pour diminuer le fossé entre les citoyens et l’élite politique, conduisant aux votes extrêmes et cherche en même temps à identifier les nouveaux rôles des médias dans ce processus. au programme, sessions plénières, tables rondes, laboratoires pour trouver des solutions à un problème européen ainsi que le off de la manifestation (03-10/11), organisé par la Ville de Strasbourg à la salle de l’Aubette, à la librairie Kléber et à L’Odyssée . # S.M.K.

coe.int

© Fiesta Republic

THEY ARE COMING

Halloween approche à grands pas (31/10) et il vous manque encore le costume pour faire la fête ? Ne craignez rien, le magasin Fiesta Republic à Strasbourg propose des déguisements pour petits et grands, du maquillage et même de la décoration pour une ambiance à la Walking Dead. # S.M.K.

esta-republic.com

© Stéphanie-Lucie Mathern, Lauréate 2016

CANDIDATEZ !

Les artistes de moins de 35 ans, travaillant et résidant en Alsace peuvent (jusqu’au 20/10) déposer leur dossier de candidature pour le Prix Théophile Schuler et le Prix de la Saams auprès de cette dernière. À la clef ? Une dotation et une exposition dans le cadre de ST-ART (16- 20/11). # S.M.K.

amisartsetmusees-strasbourg.fr

COLLECTE

Le magasin Nature et Découvertes de Strasbourg et l’association Carijou organisent (jusqu’au 29/10) une Collecte de jouets. Nettoyés et réparés par des personnes en réinsertion professionnelle, ils sont ensuite vendus à prix réduit. L’occasion d’une bonne action et de faire le tri !!! # S.M.K.

natureetdecouvertes.com
carijou.fr

ATELIERS à POURVOIR

Le Département des arts visuels de la Direction de la culture de la Ville de Strasbourg lance un appel à candidatures pour 7 ateliers à louer dans le Bastion 14, lieu de fusion créative (pour 50 €/mois) pour une durée de deux ans. Les candidats peuvent déposer un dossier (jusqu’au 18/10) pour une installation en avril 2018. # S.M.K.

strasbourg.eu

L’ART DANS LA VILLE

Pour sa 22e édition, la biennale d’art contemporain sélestadienne, Sélest’art (07/10- 12/11, vernissage 06/10) a laissé carte blanche à Benedetto Bufalino, invité à produire des œuvres spécifiquement l’espace urbain, jouant avec façades, places, rues… # P.r.

selestat.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *