HARLEY TOUS CHEZ TONY’S KITCHEN !

HARLEY TOUS CHEZ TONY’S KITCHEN !

Des pizzas dans une ambiance Hard Rock Café ? Un plat de Spaghettis avec du Santana en fond sonore ? Vous êtes bien au Tony’s Kitchen, établissement qui a le bon goût de l’Alsamérique ! # Emmanuel Dosda

Le Fossile, institution strasbourgeoise attirant les carnivores amateurs d’onglet de bœuf à l’échalote depuis quatre décennies, est géré depuis plus de dix ans par William et Laurence, propriétaires rock’n’roll. Juste à côté, ils ont ouvert une seconde enseigne il y a quatre ans et quelques mois. La spécialité du Tony’s Kitchen ? La pizza, servie comme là-bas par un chef sicilien pointilleux sur la fraîcheur et la qualité de ses produits. D’ailleurs, il fait tout, même la pâte. On y vient donc autant déguster une Napolitaine que des Lasagnes al Forno maison ou encore des… Burgers. Oui, vous avez bien lu, des Burgers, afin de coordonner un tant soit peu la carte à la déco du lieu.


Le couple n’a pas choisi entre son amour pour la gastronomie italienne et sa passion pour les États-Unis, entre la Margherita et les USA, la focaccia grillée et la Harley : il a décidé « d’exprimer sa passion pour le mode de vie des Bikers » à travers le look de son établissement dont les murs sont recouverts de pièces d’origine de motos, de réservoirs customisés (par David Citerneschi) et autres objets évoquant les grands espaces américains, le vieux rock et les moteurs vrombissants de terribles engins s’élançant à plus de cent. Leur pote Kansas of Elsass a tourné une vidéo tordante et virale (51 208 vues, visible sur leur page Facebook) vantant le concept original de cet établissement, mi-pizzéria, mi-« bikestub » qui va prochainement brasser sa propre bière ambrée, la Tony’s. D’ici là, le duo fan de bécanes rêve de rouler à nouveau droit devant sur la Route 66, un « rêve de gosse » qu’il a exaucé une première fois en 2010. 45 000 kilomètres en Harley à la conquête de l’Ouest. Hélas, avec deux restos à gérer, William et Laurence pensent qu’ils auront du mal à se dégager le temps nécessaire pour aller revoir le Grand Canyon ou Monument Valley…

4 petite rue d’Austerlitz
restaurant-tonyskitchen-strasbourg.fr
Soirée karaoké toutes les deux semaines : 
la première de la saison aura lieu mercredi 18 octobre
Réservation au 03 88 36 50 49

Photos © Alex Flores

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *