Jeune public – Activités pour toute la famille

Jeune public – Activités pour toute la famille

FAIS TON CINÉMA !
Animastar, le festival du cinéma d’animation jeune public (21/10-05/11) est le rendez-vous de l’automne aux cinémas Star de Strasbourg pour découvrir des films, tel le poétique Le Vent dans les roseaux (en photo) qui parle d’un pays sans musique, et des journées de stage de réalisation de films d’animations (pour les 2-6 ans ou 6-12 ans). # S.M.K.
cinema-star.com

© Cinéma Public Films

Solide à construire © Denis Guichot

EINSTEIN DU FUTUR
La Fête de la science (14 & 15/10) au Vaisseau, c’est un week-end festif pour toute la famille avec des expériences passionnantes pour tous les niveaux scolaires (de la maternelle au lycée). Ateliers comme “Ingénieurs sans frontières“qui font découvrir les sciences de manière ludique, rencontre avec des robots et leurs inventeurs, spectacle sur le système solaire… Il y en aura pour tous les goûts. # S.M.K.
levaisseau.com

 

© UBM

SURHOMME
Avec sa Über beast Machine la compagnie La Méta-carpe (12-13/10, TJP Petite scène, à partir de 15 ans) dessine une science fiction dans laquelle des chercheurs nourrissent un être mi-machine, mi- organique avec des données, de la lumière et de l’eau.
tjp-strasbourg.com

 

© Benoît Linder

À NOS MOUTONS
Le spectacle d’objets sonores et ludiques Marmaille pour jeunes spectateurs à partir de 12 mois (03-07/10, Espace K) parle d’une bergère et de ses moutons. Et d’un loup aussi… À la n de la représentation, les enfants peuvent toucher les marionnettes et échanger avec les acteurs. # s.M.K.
espace-k.com

 

Benouniche Bezef © Stephane Ouradou

HISTOIRES
Le Département du Bas-rhin organise à nouveau son festival Vos Oreilles ont la Parole (16/10-05/11) dans toute l’Alsace avec 85 spectacles pour toute la famille, dont Bezef, trop c’est trop (24/10, Le Fil d’eau, Wantzenau, à partir de 8 ans) de Néfissa Bénouniche avec des contes traditionnels arabes et persans.
voolp.fr

 

© CIP Andlau

À VOS CRAYONS!
Dans le cadre de leur exposition Sorcières, rites, croyances et persécutions en Alsace, Les ateliers de la seigneurie (Andlau) lancent le concours Dessine-moi ta sorcière (jusqu’au 15/10). Les enfants peuvent participer dans trois catégories d’âges (3 à 6 ans, 7 à 12ans et 13+). Les 15 plus beaux dessins seront exposés dans l’institution après la remise des récompenses (29/10, 17h30). # S.M.K.
lesateliersdelaseigneurie.eu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *